samedi 17 mars 2007

L'OM se relance


Crédit photo - Copyright © OM.net

Auteur d'un début de match quasi-parfait, Marseille s'est logiquement imposé face à Nice, qui a paru trop fébrile pour pouvoir prétendre à autre chose. L'OM a construit sa victoire, en première période, grâce à l'homme en forme du moment, Mamadou Niang, double buteur, et à Renato Civelli. Emmené par un trident offensif époustouflant composé de Niang, Nasri et de Valbuena, titulaire surprise, Marseille ne s'est pas procuré énormément d'occasions, mais a su être réaliste. Les Phocéens, qui restaient sur une série de sept matchs sans victoires, et de deux buts inscrits pendant cette période, se sont rachetés, en faisant preuve d'un état d'esprit irréprochable. De son côté, Nice, n'a jamais su être bien dangereux pour espérer mieux, et n'a pu compté sur son spectaculaire attaquant, Bakary Koné, diminué par une blessure à la jambe. Les Azuréens, ont également fait preuve d'une trop grande passivité défensive, en offrant quasiment les trois buts aux Marseillais. En effet, suite à une mauvaise communication entre Abardonado et Lloris, Niang profitait de l'aubaine pour placer un coup de tête salvateur, et ouvrait donc le score pour l'OM. Dans la foulée, suite à un corner de l'omniprésent Valbuena, Civelli, profitant d'une erreur de Kanté, n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets du portier niçois. L'intenable Niang parachevait la victoire olympienne en inscrivant un but, en effectuant une superbe reprise de volée, là encore, suite à un mauvais renvoi de Diakité, et à une sublime passe de Nasri, décidément très en forme.
En seconde période, l'OM gérait son score, sans véritablement se procurait d'occasions franches, hormis quelques bons ballons dont Cissé ne parvenait pas à convertir en buts. Malgré tout, l'arlésien a réalisé une prestation correcte, en usant les défenseurs adverses, et en montrant de l'abnégation. Les sorties de Valbuena, Nasri et Niang, toutes ovationnées, ont permis à Maoulida, M'Bami et Arrache d'avoir du temps de jeu.
L'OM a donc confirmé sa belle fin de match entrevue à Lyon, en étrillant Nice, et par conséquent, se relance dans la course à la Ligue des Champions.

Fiche technique
A Marseille, Marseille bat Nice 3/0 (3/0)
Temps: doux; Terrain: bon; Spectateurs: 50000; Arbitre: M. Lannoy
Buts: Niang(6,40), Civelli(16) pour Marseille
Cartons jaunes: Beye(82) pour Marseille ; Diakité(22), Balmont(58), Echouafni(60) pour Nice

Aucun commentaire: