samedi 27 janvier 2007

Les notes des Marseillais



Retrouvez après chaque match de l'OM, les notes des joueurs olympiens.

Carrasso (5.5) Le portier marseillais a réalisé un bon match, effectuant de nombreux arrêts décisifs, mais s'est incliné sur une reprise à bout portant de Fanchone, après avoir sorti une parade digne de Gordon Banks, mais aussi sur le pénalty de Grafite. Rageant...

Beye (5) Mis à rude épreuve face au véloce Bangoura, le sénègalais a été souvent pris de vitesse sur son côté. Il fut également peu trop présent sur le plan offensif. A noter qu'il a joué la majorité du match avec un bandage à la tête après un coup de coude reçu par... Bangoura.

Rodriguez (5) Après des débuts prometteurs sous la tunique blanche, l'ancien monégasque s'est montré peu rassurant au sein de la défense olympienne. Une copie à revoir pour le stoppeur marseillais.

Zubar (5.5) Malgré un bon match et une abnégation précieuse, il avait pour adversaire le vif brésilien Grafite, qui lui aura donné du fil à retordre. Son but, refusé pout un hors-jeu inexistant, aurait du être validé.

Taiwo (5.5) Match correct pour le nigérian, dont les montées offensives ont été nombreuses mais inefficaces. Néanmoins, il a bien tenu son couloir gauche.

M'Bami (5) Très nerveux, le camerounais, aura connu une soirée difficile. Averti, et sorti à la mi temps, il a semblé emprunté dans ce match, commettant de nombreux déchets. Olembé a pris sa place à la mi-temps.

Cana (6) Des récupérations toujours aussi précieuses au milieu et une volonté comme d'habitude pour Cana, qui a réalisé un match correct, sans fioritures. On l'a tout de même déjà vu en meilleur forme.

Pagis (4) Aligné en numéro dix derrière Cissé, il n'aura était que l'ombre de lui même. Décevant pour un joueur de sa trempe. Remplacé à la pause.

Ribéry (6) Des débordements, des passes toujours aussi précises, un coup franc dont la reprise et le but de Zubar semblait valable, bref une activité toujours aussi importante pour Ribéry mais, qui a semblé émoussé en fin de match. Quand la chance vous tourne le dos...

Niang (5) Match sans réussite pour Mamadou, dont la frappe a heurté le poteau en première période. En seconde mi-temps, il a semblé beaucoup trop brouillon. Sorti en fin de match.

Cissé (4.5) Trop peu en vu, Djibril n'aura pas eu le rendement espéré malgré une envie toujours présente. A revoir.

Nasri (6) Il a joué en soutien de Cissé, mais ses efforts n'ont pas payé, malgré de bonnes dispositions et une qualité technique toujours impressionante.

Olembé (6) Il a apporté un plus au milieu. Surprenant pour son volume de jeu, il a été précieux dans l'entrejeu, plus que son compatriote M'Bami...

Valbuena (non noté) Auteur d'une action qui aurait méritée mieux en fin de match, en dribblant deux manceaux, il aura concédé un pénalty en fin de match, complétement imaginaire...

Coach: Emon

Aucun commentaire: