jeudi 1 février 2007
Les notes des Marseillais
Retrouvez après chaque match de l'OM, les notes des joueurs olympiens.
Carrasso (7) Le gardien marseillais a été le meilleur olympien sur le terrain. Multipliant les arrêts décisifs, il a parfaitement réussi à sauver l'OM sur les frappes lyonnaises, notamment celles de Tiago et de Juninho, sur coup franc. Il ne peut en revanche, rien sur le but, où Cris est complètement libre de tout marquage.
Beye (6.5) Souverain, le sénègalais l'a été. Infranchissable dans son couloir, il a contenu Malouda de fort belle manière. Auteur de montées offensives intéressantes, il fut passeur décisif sur le but de la victoire, inscrit par Niang.
Taiwo (7) Le nigérian a réalisé une prestation de haute volée. Clerc n'a été que très peu en vue, et, Govou, a semblé dépasser par sa puissance. Il semble progresser de match en match, et est déjà très prometteur. Un joueur d'avenir.
Zubar (6.5) L'ancien caennais, a connu un passage à vide après le but lyonnais, où il laisse Cris seul, mais s'est parfaitement relancé, en effectuant un match très correct.
Rodriguez (6.5) Il a été l'élément stabilisateur de la défense. Il compense son manque de vitesse, par un sens du placement et une intelligence de jeu étonnante. L'OM a trouvé en la personne, de Rodriguez, un libéro d'expérience, et parfait complément de Zubar.
Cana (7) Encore un énorme Lorik Cana. Combatif, il a fait étalage de toute sa hargne, en récupérant une quantité incroyable de ballons. Et dire qu'il n'a que 23 ans...
Olembé (6) Titulaire surprise du onze d'Emon, il a réalisé une prestation correcte, dans un rôle de milieu axial, où sa bonne entente avec Cana, s'est tout de suite fait sentir. Sorti par Emon, alors que Lyon menait.
Ribéry (6.5) Toujours aussi remuant et percutant, le nordiste a usé la défense lyonnaise au fur et à mesure du match. Il a été victime d'un coup en fin de première période, alors que l'on pensait aux premières images, qu'il s'agissait d'un malaise.
Du bon Ribéry.
Nasri (6) Toujours très à l'aise techniquement, il possède une faculté intéressante à garder le ballon dans les situations chaudes. Il a monté en régime au fil du match, effectuant une prestation convenable.
Maoulida (5.5) Titulaire malgré sa reprise tardive, suite aux obsèques de sa mère à Mayotte, il a bien pris son côté droit, provoquant de nombreuses fautes. Il a été remplacé par Pagis, en fin de match.
Cissé (5.5) La déception de la soirée. Il a raté de nombreuses occasions franches, avec un "loupé" monumental suite à une passe de Maoulida, alors que le but était grand ouvert devant lui. En seconde période, il a repris du poil de la bête, mais n'a pu égalisé. Certainement de la malchance...
Niang (7) Quelle entrée! Il a complètement déstabilisé la défense de Lyon, et s'est montré redoutable sur son côté gauche. Il marque le second but de la tête, celui de la victoire, sur un centre de Beye. Après le but de qualification au Mans, il a encore permis à l'OM de passer un nouveau tour. Efficace.
Pagis (non noté) Il est également entré en fin de match, et a eu le grand mérite d'égaliser, d'une reprise magnifique à l'entrée de la surface, sur une passe de Ribéry. Encore une fois, son immense talent a fait la différence. Les supporters peuvent le remercier.
Coach: Emon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire