mardi 6 février 2007

Les notes des Marseillais



Retrouvez après chaque match de l'OM, les notes des joueurs olympiens.

Carrasso (5.5) Des sorties sereines, des relances précises, mais, en revanche, un énorme raté qui aurait pu coûter cher à l'OM. Malgré quelques arrêts, le gardien marseillais a effectué un match moyen.

Beye (6) Toujours aussi actif sur son côté droit, l'ancien strasbourgeois, a bien contenu Gallardo, ne faisant que peu de fautes. Offensivement il fut présent.

Zubar (6) Prestation correct pour Ronald, qui a connu un début de match difficile, avec notamment, une erreur technique incroyable, qui aurait pu profiter à Gallardo et Paris. Il a quand même tenu la défense marseillaise, avec sa volonté habituelle.

Rodriguez (6) Sans fioritures, le libéro marseillais, a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui, avec une très bonne assurance défensive. L'OM tient enfin un défenseur d'expérience efficace.

Taiwo (6.5) Le latéral africain ne cesse d'étonner les observateurs. Auteur d'un match très correct, il a était très présent offensivement, avec de belles montées. On n'a presque pas vu Frau. Dommage, que ses centres ne soient pas toujours précis.

Olembé (5.5) Certainement diminué physiquement, dû à son manque de rythme au haut niveau, Salomon a tant bien que mal tenu son rôle de milieu axial. Une bonne activité pour l'ancien nantais.

Cana (6) Face à son ancien club, Lorik Cana avait à coeur de se montrer. Il l'a fait peut être un peu trop, en commettant beaucoup trop de fautes. Mais sa hargne habituelle, a été de grande aide pour l'OM. Du bon Cana.

Nasri (7) Positionné en véritable meneur de jeu, le minot a produit une première période terne. Mais en seconde période, il a fait étalage de toute sa classe, avec des frappes nombreuses et une technique très prometteuse. Nasri a fait énormément de progrès depuis ses débuts. Dire qu'il a 19ans...

Ribéry (6) Alternant le bon et le moins bon, Ribéry n'a pas eu le rendement habituel. Emprunté physiquement, il fut quand même très actif, avec des courses toujours aussi déroutantes. Un match correct.

Niang (6.5) La demi-surprise de la soirée. Titulaire à la place de Maoulida, le sénègalais fut dangereux, avec sa précieuse percution, et son engagement total. Il manque malgré tout encore un peu de lucidité dans les derniers gestes. Toutefois, il a été un des marseillais les plus en vues.

Cissé (6) Très discret en première période, il a grièvement blessé Yepes, dans un duel, où il semble, que Cissé joue le ballon. En seconde période, plus actif, il finit par ouvrir la marque, sur une passe Niang. Cela n'aura pas suffit pour l'emporter, mais Djibril, reste quand même sur une grave blessure.

Pagis (5.5) Se montrant de temps en temps dangereux après son entrée, "Pagistral", a joué en numéro 10, derrière Cissé. Mais les parisiens, ont bien bloqué l'ancien sochalien, qui ne fut pas en verve. L'OM peut tout de même de posséder en Pagis, un remplaçant de luxe.

Maoulida (non noté) Il a joué la fin de match, sans se montrer productif, malgré une volonté évidente. Il reste quand même un titulaire en puissance.

Coach: Emon

Aucun commentaire: