dimanche 6 mai 2007

Monaco 1 - Marseille 2: La belle performance


Crédit photo - Copyright © OM.net

Menés une nouvelle fois très tôt dans le match, les Marseillais ont su trouver les ressources nécessaires pour renverser la vapeur et ainsi gagner un match si capital pour leur avenir européen. Les Monégasques, n'ont eux, plus rien à espérer de cette saison.
Avec un système plus défensif que lors des rencontres au Vélodrome, et donc, quatre joueurs à vocation offensive, dont Cissé, Albert Emon souhaitait avant tout préserver sa défense, tout en essayant de compter sur la vitesse de Ribéry et Niang, mais aussi la technique de Nasri, pour espérer placer des contres, et ainsi, empocher les trois points de la victoire.
Après une entame de match ratée, où Monaco ouvrit le score par Menez, suite encore à une erreur de la défense olympienne, l'OM semblait retomber dans es travers, tant le jeu proposé en première période par l'OM fut déastreux. Mais juste avant la pause, sur une action emmenée par Ribéry et Nasri, ce dernier servait le premier en profondeur, et d'un pointu permettait à Marseille d'égaliser à un moment crucial.
Au retour des vestiaires, l'OM offra un spectacle de qualité. Les Monégasques furent complètement inexistants en seconde période. Emmené par un Ribéry intenable et un Niang omniprésent, l'OM parvenait à se créer d'occasions franches, mais ni Cissé, ni Nasri, Niang ou encore Ribéry parvenaient à inscrire ce but tellement important. Mais dans une fin de rencontre folle, Niang bénéficiait d'un pénalty, qu'il transformait lui même, et donna du même coup, le succès pour l'OM.
Une probante victoire, surtout que Monaco restait sur dix matchs sans défaite, mais aussi la confirmation de la nouvelle force de l'OM: Même menés, les Marseillais trouvent les ressources pour gagner ses matchs, comme ce fut le cas ce soir, mais également contre Sochaux. L'OM s'annonce donc comme un candidat sérieux pour la Ligue des Champions.

>Fiche technique

A Louis II, Marseille bat Monaco 2/1 (1/1)
Temps: agréable ; Pelouse: bonne ; Spectateurs: 19000 ; Arbitre: M. Ennjimi

Buts: Menez (12) ; Ribéry (45), Niang (84,sp)
Avertissements: Perez (59), Monsoreau (83), Leko (89) ; Niang (81), Rodriguez (90)

Equipes
Monaco: Roma (c) - Modesto, Monsoreau, Bolivar, Dos Santos - Perez, Leko, Y.Touré - Meriem (Pino,78), Menez (Piquionne, 60) - Köller
Coach: Banide
Marseille: Carrasso - Beye (c), Civelli, Rodriguez, Taiwo - Cana, M'Bami (Oruma, 70) - Nasri, Ribéry, Niang (Pagis, 89) - Cissé (Maoulida, 86)
Coach: Emon

L.M

Aucun commentaire: