dimanche 6 mai 2007

Un succès impératif



Dans un match capital pour la course à la qualification concernant la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille se déplace ce dimanche à Monaco, enceinte où les Marseillais restent sur trois défaites consécutives. Après les résultats du samedi, et notamment le succès de Lens contre Toulouse, très défavorable, il devient donc impératif pour l'OM de remporter ce match, d'autant que Sochaux, mais également Rennes restent au contact des places européennes, et menacent donc le club Marseillais. Le match nul de Bordeaux permet à l'OM de rester à quatre points de la C1, et laisse donc encore de l'espoir à l'OM, dans la mesure où l'on sait que les Girondins se déplaceront deux fois lors des trois derniers matchs.
L'OM pourra également compter sur ses supporters, toujours très nombreux à Monaco, et disputera en quelque sorte, un match "à domicile". Cela ne pourra qu'être bénéfique aux hommes d'Emon, qui pour l'occasion, disposera d'un effectif presque au complet. En effet, seul Ronald Zubar, suspendu manquera à l'appel. Côté monégasque, seuls Bernardi, absent de longue durée, ainsi que Cufré sont forfaits. Laurent Banide aura donc le choix pour composer son équipe, surtout offensivement, où les places sont chères. Le coach monégasque alignera probablement Piquionne et Menez, mais sur le banc, on retrouvera des Kallon, Koller et autres Vargas.
L'Olympique de Marseille doit donc sortir le bleu de chauffe et ainsi remporter cette rencontre pour revenir à un point de la troisième place, synoyme de Champion's League.

>Feuille de match

L1 - 35ème journée - Stade Louis II - Monaco/Marseille

Monaco: Roma - Modesto, Bolivar, Givet (c), Dos Santos - Leko, Perez, Monsoreau - Meriem - Menez, Piquionne
Rempl: Ruffier, Y.Touré, Plasil, Pino, Kallon, Vargas, Köller
Coach: Banide

Marseille: Carrasso - Beye (c), Rodriguez, Civelli, Taiwo - Cana, M'Bami - Nasri, Ribéry, Niang - Cissé
Rempl: Hamel, César, Arrache, Valbuena, Oruma, Maoulida, Pagis
Coach: Emon

Arbitre: M. Ennjimi

Monaco-Marseille, match à suivre en direct à partir de 21h00 sur Canal+

L.M

Aucun commentaire: