lundi 11 juin 2007
Cana / La confirmation
Cette saison fut celle de la confirmation pour Lorik Cana. Après deux saisons sous le maillot de l'Olympique de Marseille, il s'agirait d'un doux euphémisme de dire que l'Albanais a progressé. Arrivé de Paris à l'aube de la saison 2005/2006 avec une étiquette d'ancien Parisien, Cana n'avait besoin que d'un "Clasico" pour être la nouvelle vedette des supporters. Son but victorieux inscrit face à son ancien club fut un signe tellement fort pour le public Olympien qui depuis, n'a cessé d'acclamer le natif de Pristina, indiscutablement à juste titre. En effet, Lorik Cana est un de ces joueurs rarissimes, voir quasiment en voie de disparition. Depuis un certain Didier Drogba, jamais un Olympien n'avait éprouvé cet amour du maillot, condition indispensable pour réussir dans ce club si particulier.
Véritable milieu défensif, placé juste devant la défense, et digne d'un caractère du Milanais Gattuso, son abattage sur le terrain est phénoménal. En ajoutant à cela, une envie exemplaire, et un mental tout aussi impressionnant, Cana est aujourd'hui considéré comme un des tout meilleurs récupérateurs du Championnat de France. Sa place dans le onze de la saison du quotidien "L'Equipe", est loin d'être usurpé, loin de là... L'intérêt que lui porte Arsenal et le Bayern, sont également un signe révélateur du talent de l'Albanais.
Mais récemment, il a déclaré vouloir rester dans le club de son coeur, affirmant qu'il y a "encore beaucoup de choses à faire avec cet OM". Il ne pouvait en être autrement, Cana est désormais indispensable à Marseille...
L.M
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire