mardi 5 juin 2007

Transferts / Anigo évoque le Mercato



Invité de l'émission "Luis Attaque" sur la radio RMC Info, le directeur sportif de l'OM, José Anigo a eu l'occasion de faire le point sur le mercato Olympien. Il évoque, notamment, les noms de Giuly ou Ribéry, mais aussi de Cissé.

>Giuly
"C’est possible… on aimerait en tout cas… c’est sûr que cela fait partie des bons joueurs qu’on aimerait avoir. S’il est intelligent, les années qu’il lui reste, il faudrait qu’il les joue!"

>Ribéry
"Ce n’est plus un secret. Franck est en discussion avec le Bayern et même si ce n’est pas encore fait, c’est le club de son choix. Mais je peux vous dire que si Franck va au Bayern, c’est que l’OM y trouvera son compte. On va le remplacer. Il y a eu une année de travail où on a répertorié des joueurs de bon niveau. A nous maintenant de rentrer dans la bataille financière pour essayer de débloquer ces dossiers là."

>Cissé
"On essaie de trouver un accord avec Liverpool. En plus, on a Mickaël Pagis qui a priori ne quittera pas l’OM. Et si on peut trouver un autre joueur pour permettre parfois à Djibril de souffler un peu, pourquoi pas."

>Yepes
"Yepes est un bon joueur mais aujourd’hui, on cherche un autre profil. On cherche un garçon qui a beaucoup plus de vitesse et Yepes, on ne sait pas si on pourrait l’associer à Rodriguez. Et puis on a des joueurs comme Faty et comme Zubar qui seront là pour gagner leur place et c’est peut-être eux qui s’imposeront."

>Paisley
"Il y avait une discussion qui avait été établie au départ mais directement avec son agent et le garçon qui devait se retrouver libre en cas de descente de Troyes. Il se trouve que ce n’était pas le cas donc les discussions se sont arrêtées puisque les conditions ne sont plus les mêmes."

>Sablé
"C’est un garçon avec qui on est en contact. Saint Etienne le sait puisqu’on est en ce moment en discussion. On est encore très loin d’un accord mais c’est un joueur qui nous intéresse."

Par ailleurs, José Anigo a confirmé que l'OM recherchait activement un numéro 2 au poste de gardien de but, afin de suppléer Cédric Carrasso.
Egalement, il ne devrait pas y avoir de recrues Africaines cet été, pour la simple et bonne raison que la prochaine CAN va réduire considérablement l'effectif Olympien au mois de Janvier. L'OM disposant déjà de bons nombres joueurs disputant la CAN 2008, comme Taiwo, M'Bami ou encore les Sénégalais Beye et Niang.

L.M

Aucun commentaire: