samedi 17 mars 2007

Les notes des Marseillais



Retrouvez après chaque match de l'OM, les notes des joueurs olympiens.

Carrasso (5.5) Rien de vraiment dangereux à se mettre sous la dent pour le gardien de l'OM. Il a paru très serein pendant toute la rencontre.

Beye (5.5) Match correct pour Habib, qui a bien tenu son couloir et pris quelques risques offensifs, malheureusement, sans réussite.

Taiwo (5.5) Le latéral marseillais a fait son match. A la baguette de quelques coup-francs, il a donné pas mal frayeurs sur ses frappes toujours aussi dévastatrices...

Zubar (6) L'ancien caennais a réalisé une prestation solide, laissant que très peu d'espaces aux attaquants niçois.

Civelli (6) Le stoppeur argentin, fut aussi intraitable que son coéquipier de la défense centrale, mais a eu, également, le mérite d'inscrire un but au cours de la partie.

Olembé (6) Présent à la récupération où il a soulagé un peu Lorik Cana, Salomon a aussi participé au jeu offensif avec de belles inspirations. Match plus que correct pour le camerounais.

Cana (6,5) Sobre et efficace comme d'habitude, Cana a contribué au beau jeu déployé par l'OM, en ratissant beaucoup de ballons. Ses ouvertures, sont-elles toujours aussi lumineuses. Bref, l'Albanais a été très bon.

Nasri (6.5) Le néo-international a réalisé une belle partition. Sa technique a encore fait des misères à la défense niçoise. Mieux, il offre le second but à Niang, et fut à l'origine de toutes les actions dangereuses olympiennes. Samir ne cesse de nous étonner...

Niang (7) Un doublé, une abnégation sans faille, une hargne toujours présente: Mamadou Niang a été sans doute l'homme du match. Très en jambes, il devient le meilleur buteur du club en inscrivant deux beaux buts. Il est très en forme actuellement.

Valbuena (6.5) Comme son coéquipier de l'attaque, le girondin a fait parlé sa vitesse et sa force de percution, pour sa première titularisation. Il fut présent du début à la fin, avec une envie de bien faire impressionnante. Il est un de ces joueurs que le public aime, avec une superbe technicité. Il a tout pour réussir à l'OM.

Cissé (5.5) Au service de l'équipe, il a usé la défense niçoise. Même s'il n'a pas marqué, il a réalisé une belle prestation. Espérons qu'il retrouvera très vite le chemin des filets.

Maoulida (non noté) Il a remplacé Niang, alors que le match était déjà bien en main. Il n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.

M'Bami (non noté) Pas grand chose à faire au milieu suite à son entrée, le match étant plié depuis longtemps.

Arrache (non noté) Il a dû toucher qu'un ou deux ballons. Trop peu pour pouvoir juger sa valeur. Il avait quand même déjà montré du potentiel à Strasbourg.

Coach: Emon

Aucun commentaire: