samedi 31 mars 2007

Les notes des Marseillais



Retrouvez après chaque match de l'OM, les notes des joueurs olympiens.

Carrasso (5) Il n'a pu sauvé l'OM, malgré quelques parades décisives en début de match, mais sur les deux buts, il ne peut rien...

Zubar (4.5) Titulaire en lieu et place de Beye, blessé, le polyvalent marseillais s'est montré imprécis dans ses passes et ses relances. Il n'a presque rien apporté offensivement.

Taiwo (4.5) Sur son flanc gauche, il s'est laissé trop prendre par les attaquants lorientais. Le Nigérian n'a pas pris de risques offensifs, et fut donc totalement improductif.

César (3) La grosse déconvenue du match. En première période, si l'OM a pris l'eau défensivement, c'est en grande partie de la faute du slovène. Il est complètement passé à côté de son match. Encore une fois...

Civelli (4) Le stoppeur argentin fut nerveux et trop fébrile pour prétendre à mieux.
Largement fautif sur le premier but encaissé, il fait également une faute de marquage sur le second. De plus, il vient de prendre son troisième carton jaune en quatre matchs, et sera donc automatiquement suspendu prochainement. Alors que l'OM est déjà touché par les blessures défensives, Emon doit se faire des soucis.

M'Bami (4.5) Une première période lamentable et une seconde plutôt médiocre, Modeste n'a pas le niveau d'un titulaire. Il se montre bien trop brouillon et incohérent dans ses choix.

Cana (6) Encore une fois, il sauve l'OM d'une plus grosse défaite. Tantôt récupérateur en première mi-temps, tantôt défenseur central, suite à la rentrée d'Olembé, il a fait preuve d'abnégation et de sa hargne habituel. On le voit fou de rage après les buts encaissés, notamment, sur le second, où il frappe le poteau...
On le sent concerné et totalement investi en ce club, alors qu'il vient de disputer deux rencontres avec l'Albanie, il a encore réalisé un gros match, mais malheureusement il ne peut pas tout faire.

Nasri (5) Après ses débuts en bleus convaincants, on l'a senti fatigué et essoufflé, certainement dû à un manque de fraîcheur physique. Match moyen pour Samir.

Valbuena (4.5) Il a comme tous ses partenaires, sombré, et ses quelques gestes techniques n'ont rien changé. Il a manqué son match.

Niang (4) Inefficace et maladroit, il n'a pas eu son rendement habituel de ses derniers matchs. Comme beaucoup de ses partenaires, il n'a rien apporté.

Cissé (5) A l'image de ses dernières prestations, il fut isolé seul en pointe, se procurant qu'une seule occasion sur un lobe astucieusement repoussé par le gardien lorientais. Il a sauvé l'honneur pour l'OM, en inscrivant un pénalty. Trop médiocre.

Olembé (5.5) Il a effectué une bonne rentrée avec des choix de passes judicieux, mais pas toujours efficaces. Hormis cela, il a tenté pas mal de choses mais sans réussite.

Pagis (non noté) Il manque la balle d'égalisation à la dernière minute et se montre particulièrement énervé sur un tacle qui aurait mérité pire qu'un jaune, Pagis aurait pu beaucoup mieux faire.

Maoulida (non noté) Remarquablement actif après son entrée, il a provoqué un pénalty et a délivré une belle passe pour Pagis qui a manqué le cadre pour la balle de 2/2. Lui aussi a eu l'occasion d'égaliser, mais Riou a bien joué le coup en sortant de ses cages. On aurait aimé le voir plus que ça.

Coach: Emon

Aucun commentaire: