samedi 21 juillet 2007
OM365 N'EST PLUS...
C'est avec grand regret que nous vous annonçons la fin du site. En effet, pour des raisons personnelles, nous ne pouvons plus continuer à vous faire suivre l'actualité de l'Olympique de Marseille, et donc de poursuivre notre site. Nous tenons à vous remercier pour tous vos messages ainsi que vos soutiens.
La rédaction tient à remercier les nombreux visiteurs qui venaient quotidiennement suivre l'OM à travers nos articles. Merci!
La Rédaction OM365
mardi 26 juin 2007
NOUVEAUTE A VENIR
La nouvelle saison qui arrive s'annonce palpitante, avec en véritable attente, la Ligue des Champions. Ainsi, pour vous faire suivre toujours au mieux l'actualité de l'OM, OM365 fera peau neuve pour la saison 2007/2008.
Rendez-vous donc au cours du mois de juillet pour découvrir la nouvelle version d'OM365...
L'Equipe OM365
Effectif 2007-08 / Milieux (3/4)
Suite de notre revue d'effectif Olympien, avec cette troisième partie qui sera consacrée aux milieux.
C'est sans doute le domaine où l'OM doit, au plus vite, se renforcer. L'arrivée de Benoît Cheyrou, est un plus indéniable, certes, mais le poste de milieu droit est aujourd'hui destiné à Valbuena. C'est pourquoi les dirigeants Olympiens devraient faire venir Karim Ziani. En effet, depuis le départ de Ribéry au Bayern, Marseille se retrouve sans véritable joueur sur le flanc droit de l'attaque. Le jeune Valbuena, sera sans doute trop tendre pour disputer la prestigieuse Ligue des Champions, et il est donc indispensable de recruter un joueur à ce poste. Ziani est depuis longtemps pressenti pour remplacer numériquement Ribéry. L'Algérien a envie de rejoindre l'OM et le club Sochalien est vendeur. Reste à Pape Diouf de régler la note: les 8 millions d'Euros demandés par Jean Claude Plessis, le président Sochalien.
Dans l'axe, Samir Nasri devrait être indiscutable tout au long de la saison, et à gauche, Mamadou Niang devrait évoluer dans un rôle d'ailier gauche. Les solutions de rechange étant Arrache, Gragnic et donc Valbuena.
Une nouvelle recrue offensive n'est toutefois pas à exclure. Le départ de Maoulida a en effet laissé un manque, et Diouf, le président de l'OM, souhaite combler cela, en enrôlant un joueur capable de jouer sur les côtés. Un temps annoncé, Valdo, a finalement opté pour l'Espanyol de Barcelone et un contrat très fructueux. Les dirigeants veulent donc toujours recruter un joueur supplémentaire. Giuly pourrait être celui-ci. Diouf l'a encore affirmé: Giuly peut venir à l'OM, même si Ziani est également acheté.
En récupération, il semblerait que Albert Emon veuille changer son système de jeu. Associé à M'Bami la plupart du temps la saison passée, Cana aura pour nouveau partenaire Cheyrou. Le milieu camerounais, ne faisant plus l'unanimité pour les dirigeants: Il devrait rester un bon remplaçant, tant on sait que la saison sera longue pour l'OM.
Wilson Oruma se contentera certainement de quelques bouts de matchs, à moins qu'il décide de partir, ce qui semble quasi-impossible, lui qui a déclaré vouloir rester à Marseille.
Effectif 2007/2008
>Milieux
Lorik Cana
Modeste M'Bami
Benoît Cheyrou
Mathieu Valbuena
Samir Nasri
Wilson Oruma
Vincent Gragnic
Mame N'Diaye
Salim Arrache
Ludovic Giuly (?)
Karim Ziani (?)
L.M
samedi 23 juin 2007
jeudi 21 juin 2007
Officiel / Accord définitif pour Givet
C'est désormais officiel, Gaël Givet sera Olympien la saison prochaine. Un accord définitif a été trouvé entre Monaco et Marseille pour la venue de Givet à l'OM. Le défenseur international signera pour quatre ans. Concernant le montant du transfert, il n'a pas été communiqué.
Les trois nouvelles recrues de l'Olympique de Marseille (Cheyrou, Givet, Bonnart) seront présentées à la presse ce vendredi à la Commanderie.
L.M
Officiel / Accords pour Bonnart et Givet
Laurent Bonnart (Le Mans) et Gaël Givet (Monaco) porteront les couleurs de l'OM la saison prochaine. Concernant le latéral gauche manceau, l'OM et le Mans se sont déjà mis d'accord pour le transfert. Reste au joueur de passer la visite médicale, qui devrait avoir lieu ce vendredi. La durée du contrat serait de trois ans. L'indemnité de transfert n'a pas été révélé.
Egalement, l'AS Monaco et l'OM ont conclu un accord de principe pour la venue de Givet à Marseille. Pape Diouf a indiqué que seul le montant du transfert resterait à définir, et donc qu' "il y a de très fortes chances que dans les heures qui suivent, l’affaire soit bouclée à notre avantage."
L'OM est donc passé à la vitesse supérieure au niveau de son recrutement, car avec ses deux arrivées, ce sont donc trois arrivées (Cheyrou, Bonnart, Givet) que les dirigeants ont réalisé en l'espace de 24 heures.
>Réaction de Pape Diouf au sujet de Givet: "Les positions se sont très nettement rapprochées et il y a de très fortes chances que dans les heures qui suivent, l’affaire soit bouclée à notre avantage. Le garçon nous a donné son accord et José Anigo a eu l’occasion de le rencontrer et il a eu avec lui un échange fructueux. Julien Fournier a pu régler le problème avec le joueur sur le plan purement contractuel. Pour ce qui me concerne, il y a maintenant à régler définitivement le problème avec l'AS Monaco. Les premiers contacts se sont plutôt bien très passés et j’ai bon espoir qu’il va être très rapidement la prochaine recrue de l’Olympique de Marseille."
L.M
mercredi 20 juin 2007
Officiel / Benoît Cheyrou sera Marseillais
Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, prévue dans quelques jours, Benoît Cheyrou, milieu de terrain évoluant à Auxerre la saison précédente, signera un contrat de quatre ans pour l'Olympique de Marseille. Un accord a été trouvé entre l'OM et l'AJ Auxerre pour la venue de l'ex-Lillois. Cheyrou est donc la troisième recrue Marseillaise, après Faty et Gragnic.
>Benoît Cheyrou
Milieu défensif
Né le 03/05/81 à Suresnes
1m82 / 78kg
Carrière: Lille (1999-2004), Auxerre (2004-07)
Palmarès: Coupe de France (2005), Champion de L2 (2000), Champion d'Europe (Junior)
OM365
mardi 19 juin 2007
Transferts / Les dossiers chauds
Dans une interview au quotidien L'Equipe, José Anigo fait le point sur les trois dossiers chauds du moment: Giuly, Cheyrou & Ziani.
>Giuly
"Nous sommes en pleine discussion avec lui. On essaie de le réaliser, mais ce n’est pas facile."
>Cheyrou
"Nous sommes prêts pour le mariage avec lui, mais nous sommes toujours dans l’attente d’un accord avec Auxerre. Si cela ne se faisait pas parce qu’ils sont trop gourmands, nous nous tournerons vers des pistes étrangères."
>Ziani
"Nous sommes d’accord avec le joueur et son agent. Nous sommes désormais dans l’attente d’une discussion avec Plessis."
OM365
Officiel / Emon prolonge d'un an
samedi 16 juin 2007
Effectif 2007-08 / Défenseurs (2/4)
Suite de notre revue d'effectif Olympien, avec cette seconde partie qui sera consacrée aux défenseurs.
La nouvelle saison qui arrive s'annoncera très rude, avec en outre, la Ligue des Champions que disputera l'OM, sans parler de l'objectif qui sera de faire mieux que l'exercice précédent, figurer dans les premières places du podium. Les matchs qualificatifs pour le prochain Euro seront aussi de la partie. En plus de cela, et comme tous les deux ans, se déroulera la CAN, début 2008 au Ghana. De nombreux joueurs Marseillais joueront ce tournoi, comme les Sénégalais Beye et Niang, ou encore le Camerounais M'Bami voir également Olembé (ce dernier est en instance de départ). Sans oublier les Nigérians Taiwo et Oruma, qui a cessé son envie de rester à l'OM la saison prochaine. Mais si M'Bami et Oruma ne sont pas forcément des titulaires indiscutables, d'autres le sont: En effet, Mamadou Niang, Taye Taiwo et Habib Beye figurent dans le onze type Olympien depuis deux saisons.
En regardant de plus près, Niang pourrait être remplacé par Valbuena mais aussi Arrache. Mais là où le bât blesse réside du fait que l'OM ne possède pas vraiment de solutions de rechange pour les deux postes de latéraux. On peut donc dire qu'il serait indispensable aux dirigeants Marseillais, d'engranger deux joueurs, afin de remplacer Taiwo et Beye. Pour le poste de latéral gauche, le nom de Paisley avait été évoqué mais il semble que Troyes n'est pas disposé à laisser partir son défenseur. Aucune autre piste n'a filtré de la presse pour ce poste. En revanche, en ce qui concerne le flanc droit de la défense Olympienne, les rumeurs Melchiot, Sagna, Mater ou encore Ebondo ont circulé. Le nom du Toulousain, Marseillais de naissance et qui a déjà prononcé son envie de rejoindre l'OM, apparaît plus régulièrement.
Dans l'axe de la défense, une dernière recrue devrait venir. Après Faty, qui est plus un défenseur de complément, et qui a presque le même profil que Zubar, l'arrivée d'un libéro d'expérience est indispensable dans l'optique de jouer la Ligue des Champions. Pour épauler Rodriguez, qui sera un titulaire indiscutable la saison prochaine, tant l'ancien Monégasque fut bon lors de sa demi-saison sous le maillot Olympien, soit Simic (Milan) ou Ujfalusi (Fiorentina) pourrait venir. La piste Yepes (PSG) n'est elle plus d'actualité. Avec les départs quasi-certains de César et Civelli, les dirigeants doivent se mettre vite au travail.
Une chose est sûre, l'OM doit se renforcer considérablement en défense, pour prétendre bien figurer en Ligue des Champions.
Effectif 2007/2008
>Défenseurs
Habib Beye
Taye Taiwo
Julien Rodriguez
Ronald Zubar
Jacques Faty
Hassoun Camara
Dario Simic (?)
Albin Ebondo (?)
Grégory Paisley (?)
Bostjan César (Huelva, Espagne)
Renato Civelli (Strasbourg, ASSE, Italie)
L.M
vendredi 15 juin 2007
L1 2007-08 / L'OM débutera en Alsace
Le calendrier de la saison 2007-2008 du championnat de France de L1 a été dévoilé ce vendredi par la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Pour son premier match de la saison, l'OM se déplacera à Strasbourg, fraîchement promu en L1. Ensuite, ce sera Rennes, qui comme la saison passée, se rendra au Vélodrome pour la première réception de l'OM dans son antre du Boulevard Michelet. A noter que le classique PSG-OM (7ème journée) aura lieu très certainement le dimanche 2 Septembre. Enfin, l'autre choc tant attendu opposant l'OM à Lyon (14ème journée) est prévu à Gerland pour le 10 ou 11 Novembre.
Retrouvez le programme des trois premières journées de L1.
>Journée 1 (04/08/07)
Bordeaux - Lens
Caen - Nice
Le Mans - Metz
Lille - Lorient
Lyon - Auxerre
Monaco - ASSE
Paris - Sochaux
Rennes - Nancy
Strasbourg - Marseille
VA - Toulouse
>Journée 2 (11/08/07)
Auxerre - Bordeaux
Lens - Paris
Lorient - Monaco
Marseille - Rennes
Metz - Lille
Nancy - Caen
Nice - Strasbourg
ASSE - VA
Sochaux - Le Mans
Toulouse - Lyon
>Journée 3 (15/08/07)
Bordeaux - Le Mans
Caen - Toulouse
Lille - Sochaux
Lyon - Lens
Monaco - Metz
Nancy - Nice
Paris - Lorient
Rennes - ASSE
Strasbourg - Auxerre
VA - Marseille
Pour accéder au calendrier complet de la prochaine saison de L1, LFP.fr.
OM365
mardi 12 juin 2007
Effectif 2007-08 / Gardiens (1/4)
Alors que la période des transferts bat son plein, OM365 vous propose une revue de l'effectif Olympien. Poste par poste, il sera question de définir les contours de l'équipe 2007/2008. Egalement, nous parlerons des différentes rumeurs d'arrivées et de départs concernant chacun de ces postes.
Aujourd'hui, le premier volet est consacré aux gardiens.
On pensait que les dirigeants de l'OM cherchaient à remplacer Carrasso, mais il n'en était rien. Il est désormais clair, que José Anigo et sa cellule de recrutement travaille pour la venue d'un profil bien définie: Une doublure, capable de supléer Carrasso. Pour cela, on parle de Lloris (Nice), Itandje (Lens), mais il est évident que ces habituels titulaires ne viendront pas à Marseille pour cirer le banc. Encore moins la rumeur Ulrich Ramé (Bordeaux), qui à l'approche de sa fin de carrière, ne peut prendre le risque de quitter le club de son coeur, pour rejoindre l'OM, qui ne lui garantit pas une place de titulaire. Enfin, Richert (Sochaux) a lui clairement fermé la porte à une venue sur la Canebière, en affirmant vouloir rejoindre Marseille avec la certitude d'obtenir une place de titulaire.
Le seul vrai nom filtrant de la presse, et correspondant au profil recherché par le staff Olympien, reste celui de Steve Mandanda. Le Havrais ne cache pas son envie de rejoindre l'OM, mais par la voix de son président, le club Normand a fait entendre qu'il n'était pas forcément vendeur pour son gardien international Espoir.
Quid alors de Sébastien Hamel? La venue d'un autre gardien pourrait pousser l'ex-Auxerrois à quitter le club. Avec un match officiel disputé sous le maillot de l'OM, Hamel n'est jamais parvenu à prétendre à une place de titulaire.
Effectif 2007/2008
>Gardiens
Cédric Carrasso
Sébastien Hamel (?)
Steve Mandanda (?)
Mehdi Sennaoui
L.M
lundi 11 juin 2007
Cana / La confirmation
Cette saison fut celle de la confirmation pour Lorik Cana. Après deux saisons sous le maillot de l'Olympique de Marseille, il s'agirait d'un doux euphémisme de dire que l'Albanais a progressé. Arrivé de Paris à l'aube de la saison 2005/2006 avec une étiquette d'ancien Parisien, Cana n'avait besoin que d'un "Clasico" pour être la nouvelle vedette des supporters. Son but victorieux inscrit face à son ancien club fut un signe tellement fort pour le public Olympien qui depuis, n'a cessé d'acclamer le natif de Pristina, indiscutablement à juste titre. En effet, Lorik Cana est un de ces joueurs rarissimes, voir quasiment en voie de disparition. Depuis un certain Didier Drogba, jamais un Olympien n'avait éprouvé cet amour du maillot, condition indispensable pour réussir dans ce club si particulier.
Véritable milieu défensif, placé juste devant la défense, et digne d'un caractère du Milanais Gattuso, son abattage sur le terrain est phénoménal. En ajoutant à cela, une envie exemplaire, et un mental tout aussi impressionnant, Cana est aujourd'hui considéré comme un des tout meilleurs récupérateurs du Championnat de France. Sa place dans le onze de la saison du quotidien "L'Equipe", est loin d'être usurpé, loin de là... L'intérêt que lui porte Arsenal et le Bayern, sont également un signe révélateur du talent de l'Albanais.
Mais récemment, il a déclaré vouloir rester dans le club de son coeur, affirmant qu'il y a "encore beaucoup de choses à faire avec cet OM". Il ne pouvait en être autrement, Cana est désormais indispensable à Marseille...
L.M
samedi 9 juin 2007
Transferts / Qui va venir ?
Parmi les rumeurs apparaissant dans la presse ces dernières semaines, certaines intéressent réellement les dirigeants Marseillais, et sont de surcroît, réalisables tant financièrement que sportivement, l'OM disputant la Ligue des Champions pour la prochaine saison. OM365 dresse une liste non-exhaustive des joueurs concernés par ces rumeurs.
>Gardien
Mandanda (Le Havre), Lloris (Nice), Itandje (Lens), Richert (Sochaux), Ramé (Bordeaux), Pelé (Le Mans)
>Arrière droit
Ebondo (Toulouse), Sagna (Auxerre), Melchiot (Rennes), Mater (VA), Ujfalusi (Fiorentina)
>Défenseur central
Yepes (Paris), Gravgaard (FC Copenhague), Basa (Le Mans)
>Milieu défensif
Cheyrou (Auxerre), Sablé (ASSE), Matuidi (Troyes), Keita (Lens)
>Milieu offensif
Ziani (Sochaux), Giuly (Barcelone)
OM365
Transferts / Rencontre Diouf-Parry pour Cissé
Après avoir vendu Franck Ribéry au Bayern, et engrangé la coquette somme de 26 millions d'Euros, Pape Diouf et l'OM vont pouvoir se pencher sur les différents dossiers concernant les arrivées. Mais avant cela, le président Olympien aimerait au plus vite boucler le dossier Cissé. En effet, prêté cette saison par Liverpool qui a fixé l'option d'achat à 12 millions d'Euros, l'attaquant international aimerait rester du côté de la Canebière pour disputer la Ligue des Champions. Souhaitant plutôt un nouveau prêt, Diouf a rencontré Rick Parry, représentant des Reds pour prendre en compte l'offre de Liverpool. Il semblerait que le club Anglais voudrait vendre pour de bon Cissé, qui n'intéresse plus du tout le coach Benitez. Cissé sera t-il prêté de nouveau à l'OM? Diouf acceptera t-il de débourser les 12 millions d'Euros demandés par Liverpool? Réponse dans les prochains jours...
>Réaction de Pape Diouf: « Les discussions ont été approfondies et riches. Nous avons convenu de nous revoir dans les prochains jours pour affiner nos positions, et chercher à les rapprocher définitivement. Plusieurs hypothèses ont été évoquées, et aucune porte n’est fermée de part et d’autre. »
L.M
jeudi 7 juin 2007
Officiel / Ribéry au Bayern Munich
Après deux saisons sous les couleurs de Marseille, Franck Ribéry est donc désormais Munichois, pour un contrat d'une durée de quatre ans. Présenté officiellement à la presse Allemande, en même temps que Luca Toni, autre star recrutée par le Bayern, Ribéry portera le numéro 7. Le désormais ex-Olympien, malgré ses déclarations fracassantes et son attitude atypique, laissera de bons souvenirs aux supporters Marseillais...
L.M
Euro 2008 / Les Olympiens sur le pont
>Albanie (Lorik Cana)
02/06: Albanie 2-0 Luxembourg
06/06: Luxembourg 0-3 Albanie
Pour ces deux victoires face au modeste Luxembourg, l'Albanais a disputé l'intégralité des deux rencontres.
>France (Djibril Cissé, Samir Nasri, Franck Ribéry)
02/06: France 2-0 Ukraine
Samir Nasri et Franck Ribéry ont débuté la rencontre. Une ovation bien méritée pour Nasri remplacé en fin de rencontre. De son côté, Ribéry fut l'auteur de l'ouverture du score pour l'EdF. Cissé, est rentré en fin de match.
06/06: France 1-0 Géorgie
Buteur, Nasri a une nouvelle fois réalisé une grande prestation pour sa troisième sélection. Ribéry a également fournit un très bon match. Enfin, Djibril Cissé, pour son retour à Auxerre, a fait son apparition en fin de rencontre. L'Arlésien a reçu une salve d'applaudissements à son entrée en jeu.
>Slovénie (Bostjan César)
02/06: Slovénie 1-2 Roumanie
César a été expulsé à la 80e minute du match. Triste soirée donc pour le défenseur Slovène.
06/06: Roumanie 2-0 Slovénie
Suspendu, César n'était pas sur la feuille de match.
OM365
Transferts / Ribéry signera pour 4 ans
C'est désormais acquis, Franck Ribéry va quitter l'Olympique de Marseille pour rejoindre le Bayern Munich, pour un contrat de quatre ans. Après avoir disputer le match des éliminatoires avec l'Equipe de France à Auxerre, mercredi, Ribéry devrait s'envoler pour la capitale Bavaroise ce jeudi en compagnie de Pape Diouf, le président Olympien, pour finaliser le transfert et ainsi probablement, procéder à la présentation officielle de Ribéry à la presse Allemande. Le Bayern Munich, club Outre-Rhin le plus titré, avec son magnifique stade de l'Allianz Arena, mais qui ne jouera pas la prochaine Ligue des Champions, compétition que Ribéry tenait tellement à jouer...
On peut légitimement se douter de ce transfert d'un joueur controversé, qui n'a sans doute pas seulement penser à l'aspect sportif qu'on lui proposait, mais également et surtout aux 2 millions d'Euros annuels nets qu'il percevra au Bayern.
L.M
mardi 5 juin 2007
Transferts / Anigo évoque le Mercato
Invité de l'émission "Luis Attaque" sur la radio RMC Info, le directeur sportif de l'OM, José Anigo a eu l'occasion de faire le point sur le mercato Olympien. Il évoque, notamment, les noms de Giuly ou Ribéry, mais aussi de Cissé.
>Giuly
"C’est possible… on aimerait en tout cas… c’est sûr que cela fait partie des bons joueurs qu’on aimerait avoir. S’il est intelligent, les années qu’il lui reste, il faudrait qu’il les joue!"
>Ribéry
"Ce n’est plus un secret. Franck est en discussion avec le Bayern et même si ce n’est pas encore fait, c’est le club de son choix. Mais je peux vous dire que si Franck va au Bayern, c’est que l’OM y trouvera son compte. On va le remplacer. Il y a eu une année de travail où on a répertorié des joueurs de bon niveau. A nous maintenant de rentrer dans la bataille financière pour essayer de débloquer ces dossiers là."
>Cissé
"On essaie de trouver un accord avec Liverpool. En plus, on a Mickaël Pagis qui a priori ne quittera pas l’OM. Et si on peut trouver un autre joueur pour permettre parfois à Djibril de souffler un peu, pourquoi pas."
>Yepes
"Yepes est un bon joueur mais aujourd’hui, on cherche un autre profil. On cherche un garçon qui a beaucoup plus de vitesse et Yepes, on ne sait pas si on pourrait l’associer à Rodriguez. Et puis on a des joueurs comme Faty et comme Zubar qui seront là pour gagner leur place et c’est peut-être eux qui s’imposeront."
>Paisley
"Il y avait une discussion qui avait été établie au départ mais directement avec son agent et le garçon qui devait se retrouver libre en cas de descente de Troyes. Il se trouve que ce n’était pas le cas donc les discussions se sont arrêtées puisque les conditions ne sont plus les mêmes."
>Sablé
"C’est un garçon avec qui on est en contact. Saint Etienne le sait puisqu’on est en ce moment en discussion. On est encore très loin d’un accord mais c’est un joueur qui nous intéresse."
Par ailleurs, José Anigo a confirmé que l'OM recherchait activement un numéro 2 au poste de gardien de but, afin de suppléer Cédric Carrasso.
Egalement, il ne devrait pas y avoir de recrues Africaines cet été, pour la simple et bonne raison que la prochaine CAN va réduire considérablement l'effectif Olympien au mois de Janvier. L'OM disposant déjà de bons nombres joueurs disputant la CAN 2008, comme Taiwo, M'Bami ou encore les Sénégalais Beye et Niang.
L.M
Officiel / Accord OM-Bayern pour Ribéry
Le milieu de terrain Olympien, Franck Ribéry devrait s'engager prochainement avec le Bayern Munich. Pape Diouf, et Uli Hoeness, représentant Munichois, se sont rencontrés afin de discuter du transfert de l'international Français. Il semblerait que les deux dirigeants soient tombés d'accord sur certains principes. Il ne resterait plus qu'à définir l'indemnité de transfert, qui serait aux alentours de 25 millions d'Euros.
L.M
mercredi 30 mai 2007
Kawkab-OM 1-0 / Défaite au Maroc
Crédit photo - Copyright © OM.net
>Fiche technique
Au stade Harti-Marrakech, Kawkab bat Marseille 1/0 (0/0)
But: Koné (65)
Expulsion: Hamel (58)
Marseille: Carrasso (Hamel, 46) - M'Bow (Ba, 63), Civelli, Rodriguez (Gragnic, 46), Cantareil - Arrache, Oruma (Deruda, 46), Olembé, Valbuena - Pagis (c) (Dennoun, 68), Maoulida (Carrasso, 58)
Coach: Emon
OM365
mardi 29 mai 2007
dimanche 27 mai 2007
Officiel / Faty et Gragnic à l'OM
Jacques Faty (Rennes) et Vincent Gragnic (Libourne) sont les deux premières recrues de l'Olympique de Marseille. Ils ont signé pour une durée de 3 ans. Ces deux arrivées montrent que le mercato est lancé à Marseille, et promet d'être intéressant.
>Jacques Faty
23 ans
Défenseur
1m84 / 78kg
Né le 25 février 1984 à Villeneuve Saint Georges
Carrière: Rennes (2002/07)
123 matchs en L1 / 3 matchs en C3
International Espoirs
>Vincent Gragnic
23 ans
Milieu offensif
1m84 / 75kg
Né le 23 juin 1983 à Quimperlé
Carrière: Lorient (2003/05), Entente SSG (2005/06), Libourne (2006/07)
63 matchs en L2 (9 buts) / 29 matchs en National (2 buts)
OM365
L1 / Résultats (J38)
Résultats:
Lyon 3-1 Nantes
Marseille 1-0 Sedan
Lorient 0-1 Paris
Lille 1-1 Rennes
Toulouse 3-1 Bordeaux
Troyes 3-0 Lens
VA 1-3 Auxerre
Sochaux 1-0 ASSE
Nice 3-3 Le Mans
Monaco 2-0 Nancy
Classement final:
1.Lyon 81 pts
2.Marseille 64
3.Toulouse 58
4.Rennes 57
5.Lens 57
6.Bordeaux 57
7.Sochaux 57
8.Auxerre 54
9.Monaco 51
10.Lille 50
11.ASSE 49
12.Le Mans 49
13.Nancy 49
14.Lorient 49
15.Paris 48
16.Nice 43
17.VA 43
18.Troyes 39
19.Sedan 35
20.Nantes 34
Bilan:
>Champion: Lyon
>Qualifiés pour la Ligue des Champions: Lyon, Marseille
>Qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions: Toulouse
>Qualifiés pour la Coupe UEFA: Rennes, Bordeaux (Vainqueur Coupe de la Ligue), Sochaux (Vainqueur Coupe de France)
>Qualifié pour la Coupe Intertoto: Lens
>Relégués en L2: Troyes, Sedan, Nantes
>Promus en L1: Metz, Caen, Strasbourg
OM365
samedi 26 mai 2007
OM-Sedan 1-0 / Les notes
OM-Sedan 1-0 / Une victoire pour finir
Crédit photo - Copyright © OM.net
>Fiche technique
Au Vélodrome, Marseille bat Sedan 1/0 (0/0)
Temps: nuageux ; Pelouse: bonne ; Spectateurs: 55000 ; Arbitre: M. Thual
But: Nasri (61)
Expulsions: Civelli (43) ; Pujol (43)
Equipes
Marseille: Carrasso - Beye (c), Civelli, Rodriguez, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry (Arrache, 82) - Niang (Valbuena, 74), Pagis (M'Bami, 46), Cissé
Coach: Emon
Sedan: Regnault - Ducourtioux (c), Sartre, Belhadj, Yahia - Amalfitano, Al.Cissé - Marin (Noro, 63), Maurice-Belay (Mokaké, 72) - Pujol, Boutabout (Henaini, 59)
Coach: Pasqualetti
OM365
OM-Sedan / Les titulaires
OM-Sedan / Le Vélodrome en fête
Une semaine après avoir obtenu sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, de surcroît directement, l'Olympique de Marseille reçoit Sedan, déjà relégué, dans un Vélodrome, qui voudra surtout faire la fête, pour ce dernier match de la saison. La présence de Zidane, parrain de l'association ELA, et qui donnera le coup d'envoi de la rencontre, donnera un peu plus d'intérêt à ce match.
Il sera donc question de bonne ambiance au Vélodrome, ce samedi, tout en espérant une victoire Marseillaise, pour que la fête soit totale.
>Feuille de match
L1 - 38ème journée - Stade Vélodrome - Marseille/Sedan
Marseille: Carrasso - Beye (c), Rodriguez, Civelli, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry - Niang, Valbuena, Cissé
Rempl: Hamel, Cantareil, Olembé, Oruma, M'Bami, Arrache, Pagis
Coach: Emon
Sedan: Regnault - Ducourtioux (c), Sartre, Belhadj, Yahia - Amalfitano - Noro, Marin, Maurice-Belay - Pujol, Boutabout
Rempl: Babikian, Al.Cissé, Traoré, Henaini, Badiane, Jau, Mokaké
Coach: Pasqualetti
Arbitre: M. Thual
Marseille-Sedan, match à suivre en direct à partir de 20h45 sur Canal+ et Foot+
L.M
OM-Sedan / Le groupe Olympien
Pour ce dernier match de la saison, Albert Emon nous livre son groupe, qui affrontera Sedan, samedi au Vélodrome.
Gardiens: Carrasso, Hamel
Défenseurs: Beye, Cantareil, Civelli, Rodriguez, Taiwo
Milieux: Arrache, Cana, M'Bami, Nasri, Olembé, Oruma, Ribéry, Valbuena
Attaquants: Cissé, Niang, Pagis
OM365
mercredi 23 mai 2007
Distinction / Cana Olympien de la saison
Crédit photo - Copyright © OM.net
Auteur d'une saison époustouflante, Lorik Cana est donc logiquement nommé Olympien de la saison par la rédaction OM365. Avec une première position indiscutable au "classement des Marseillais", il s'adjuge le titre honorifique de meilleur joueur de l'OM version 2006/2007. Avec la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, Cana a clamé haut et fort son envie de rester sur la Canebière, et ce pour le plus grand bonheur des supporters Marseillais, tant l'Albanais est apprécié par le public de l'OM.
L.M
L1 / Programme (J38)
lundi 21 mai 2007
OM365 de retour
Après une longue période, où le blog n'était malheureusement plus mis à jour, faute de voyage, finale de Coupe de France oblige, OM365 reprend du service en ce début de semaine. Retrouvez donc, dès ce lundi, le retour de OM365 avec la publication des photos de la triste finale, encore une fois, au scénario maudit...
OM365
jeudi 10 mai 2007
Marseille en route vers la C1
Crédit photo - Copyright © OM.net
Après sa victoire face à Nancy au Vélodrome, mercredi, l'OM a ponctué une belle série en récoltant 19 points sur 24 possibles lors des huit dernières rencontres de championnat. Désormais seul deuxième et comptant deux points d'avance sur Lens et Bordeaux, le club Marseillais a plus que jamais, une belle occasion de se qualifier pour la prestigieuse Ligue des Champions. Bénéficiant en plus d'un calendrier favorable par rapport aux Girondins et Lensois, les hommes d'Albert Emon ne cessent d'étonner de par les renversements de situation des derniers matchs. En effet, Marseille affiche ces dernières semaines un moral à toute épreuve, renversant des scénarios pourtant bien compromis, et donc gagnant presque tous ces matchs. Près de trois ans après avoir quitter la Ligue des Champions par la petite porte, les Marseillais pourraient réaliser, en cas de qualification, une bien belle opération, tant au niveau sportif que financier. Les cas Ribéry et Cissé, dont les avenirs dépendent de la présence ou non de l'OM en C1 la saison prochaine, pourraient également être faciliter si Marseille finissait la saison sur le podium. Lorik Cana le disait: "La non présence de l'OM en Ligue des Champions est anormal", et il est donc nécessaire que Marseille se qualifie pour cette compétition tant les avantages sont nombreux: des retombées financières importantes et la certitude de redorer le blason de l'OM sur la scène européenne.
A deux journées de la fin, l'OM peut donc prétendre sérieusement à la C1, et ainsi offrir à ses supporters des affiches prestigieuses au Vélodrome la saison prochaine...
L.M
L1 / Résultats (J36)
Marseille 2 - Nancy 1: L'OM passe second !
Crédit photo - Copyright © OM.net
>Fiche technique
Au Vélodrome, Marseille bat Nancy 2/1 (0/0)
Temps: beau ; Pelouse: bonne ; Spectateurs: 50000 ; Arbitre: M. Auriac
Buts: Niang (77,sp), Cissé (81) ; Puygrenier (87)
Avertissements: Cissé (88) ; André Luiz (28), Macaluso (86), Diakhaté (87)
Expulsion: Chrétien (77)
Equipes
Marseille: Carrasso - Beye (c), Zubar (Civelli, 16), Rodriguez, Taiwo - Cana, Oruma - Nasri - Maoulida (Valbuena, 70), Niang, Pagis (Cissé, 64)
Coach: Emon
Nancy: Grégorini - Diakhaté, André Luiz (Macaluso, 79), Puygrenier - Chrétien, Biancalani (Sauget, 59) - Gavanon (Berenguer, 69), N'Guemo, Dia - Kim, Fortuné
Coach: Corréa
OM365
mardi 8 mai 2007
OM/Nancy: Le groupe Olympien
Albert Emon a convoqué 18 joueurs pour la réception de Nancy. Ribéry, suspendu, est le seul absent, et sera donc remplacé numériquement par Olembé. Autre changement, le retour de Zubar, qui reprendra donc sa place en défense centrale.
Gardiens: Carrasso, Hamel
Défenseurs: Taiwo, Rodriguez, Zubar, Beye, Civelli
Milieux: Cana, Olembé, Nasri, Oruma, M'Bami, Valbuena
Attaquants: Pagis, Niang, Maoulida, Arrache, Cissé
Absents: Ribéry (suspendu), César & Cantareil (choix de l'entraîneur)
OM365
lundi 7 mai 2007
C1 / L'OM reste dans la course
A trois journées de la fin du championnat, et grâce à sa victoire à Monaco, l'OM peut toujours espérer jouer la Ligue des Champions l'année prochaine, surtout que les Marseillais ne sont qu'à un point de Bordeaux, troisième.
Le calendrier de fin de saison nous permet également de voir que les Girondins se déplaceront deux fois pour une seule réception, au contraire de l'OM, qui recevra deux fois (Nancy et Sedan). Lors de la dernière journée, la rencontre Toulouse-Bordeaux sera également décisive, entre deux concurrents direct. Lens, pour sa part, dispose d'un calendrier relativement abordable.
>Calendrier
Lens (56pts): va à Lyon, reçoit Nice, va à Troyes.
Bordeaux (56pts): reçoit Nantes, va au Mans, va à Toulouse.
Marseille (55pts): reçoit Nancy, va à Saint-Etienne, reçoit Sedan.
Toulouse (52pts): reçoit Le Mans, va à Nantes, reçoit Bordeaux.
Rennes (52pts): va à Troyes, reçoit Lorient, va à Lille.
OM365
dimanche 6 mai 2007
Les notes des Marseillais
Monaco 1 - Marseille 2: La belle performance
Crédit photo - Copyright © OM.net
Menés une nouvelle fois très tôt dans le match, les Marseillais ont su trouver les ressources nécessaires pour renverser la vapeur et ainsi gagner un match si capital pour leur avenir européen. Les Monégasques, n'ont eux, plus rien à espérer de cette saison.
Avec un système plus défensif que lors des rencontres au Vélodrome, et donc, quatre joueurs à vocation offensive, dont Cissé, Albert Emon souhaitait avant tout préserver sa défense, tout en essayant de compter sur la vitesse de Ribéry et Niang, mais aussi la technique de Nasri, pour espérer placer des contres, et ainsi, empocher les trois points de la victoire.
Après une entame de match ratée, où Monaco ouvrit le score par Menez, suite encore à une erreur de la défense olympienne, l'OM semblait retomber dans es travers, tant le jeu proposé en première période par l'OM fut déastreux. Mais juste avant la pause, sur une action emmenée par Ribéry et Nasri, ce dernier servait le premier en profondeur, et d'un pointu permettait à Marseille d'égaliser à un moment crucial.
Au retour des vestiaires, l'OM offra un spectacle de qualité. Les Monégasques furent complètement inexistants en seconde période. Emmené par un Ribéry intenable et un Niang omniprésent, l'OM parvenait à se créer d'occasions franches, mais ni Cissé, ni Nasri, Niang ou encore Ribéry parvenaient à inscrire ce but tellement important. Mais dans une fin de rencontre folle, Niang bénéficiait d'un pénalty, qu'il transformait lui même, et donna du même coup, le succès pour l'OM.
Une probante victoire, surtout que Monaco restait sur dix matchs sans défaite, mais aussi la confirmation de la nouvelle force de l'OM: Même menés, les Marseillais trouvent les ressources pour gagner ses matchs, comme ce fut le cas ce soir, mais également contre Sochaux. L'OM s'annonce donc comme un candidat sérieux pour la Ligue des Champions.
>Fiche technique
A Louis II, Marseille bat Monaco 2/1 (1/1)
Temps: agréable ; Pelouse: bonne ; Spectateurs: 19000 ; Arbitre: M. Ennjimi
Buts: Menez (12) ; Ribéry (45), Niang (84,sp)
Avertissements: Perez (59), Monsoreau (83), Leko (89) ; Niang (81), Rodriguez (90)
Equipes
Monaco: Roma (c) - Modesto, Monsoreau, Bolivar, Dos Santos - Perez, Leko, Y.Touré - Meriem (Pino,78), Menez (Piquionne, 60) - Köller
Coach: Banide
Marseille: Carrasso - Beye (c), Civelli, Rodriguez, Taiwo - Cana, M'Bami (Oruma, 70) - Nasri, Ribéry, Niang (Pagis, 89) - Cissé (Maoulida, 86)
Coach: Emon
L.M
Un succès impératif
Dans un match capital pour la course à la qualification concernant la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille se déplace ce dimanche à Monaco, enceinte où les Marseillais restent sur trois défaites consécutives. Après les résultats du samedi, et notamment le succès de Lens contre Toulouse, très défavorable, il devient donc impératif pour l'OM de remporter ce match, d'autant que Sochaux, mais également Rennes restent au contact des places européennes, et menacent donc le club Marseillais. Le match nul de Bordeaux permet à l'OM de rester à quatre points de la C1, et laisse donc encore de l'espoir à l'OM, dans la mesure où l'on sait que les Girondins se déplaceront deux fois lors des trois derniers matchs.
L'OM pourra également compter sur ses supporters, toujours très nombreux à Monaco, et disputera en quelque sorte, un match "à domicile". Cela ne pourra qu'être bénéfique aux hommes d'Emon, qui pour l'occasion, disposera d'un effectif presque au complet. En effet, seul Ronald Zubar, suspendu manquera à l'appel. Côté monégasque, seuls Bernardi, absent de longue durée, ainsi que Cufré sont forfaits. Laurent Banide aura donc le choix pour composer son équipe, surtout offensivement, où les places sont chères. Le coach monégasque alignera probablement Piquionne et Menez, mais sur le banc, on retrouvera des Kallon, Koller et autres Vargas.
L'Olympique de Marseille doit donc sortir le bleu de chauffe et ainsi remporter cette rencontre pour revenir à un point de la troisième place, synoyme de Champion's League.
>Feuille de match
L1 - 35ème journée - Stade Louis II - Monaco/Marseille
Monaco: Roma - Modesto, Bolivar, Givet (c), Dos Santos - Leko, Perez, Monsoreau - Meriem - Menez, Piquionne
Rempl: Ruffier, Y.Touré, Plasil, Pino, Kallon, Vargas, Köller
Coach: Banide
Marseille: Carrasso - Beye (c), Rodriguez, Civelli, Taiwo - Cana, M'Bami - Nasri, Ribéry, Niang - Cissé
Rempl: Hamel, César, Arrache, Valbuena, Oruma, Maoulida, Pagis
Coach: Emon
Arbitre: M. Ennjimi
Monaco-Marseille, match à suivre en direct à partir de 21h00 sur Canal+
L.M
vendredi 4 mai 2007
Monaco/OM: Le groupe Olympien
jeudi 3 mai 2007
La Ribéry-dépendance
Crédit photo - Copyright © OM.net
Depuis plusieurs rencontres, l'OM ne cesse d'étonner de par ses prestations surtout offensivement. Et il est indéniable de constater que, le retour de Franck Ribéry dans les rangs marseillais, n'y est pas étranger. En effet, depuis sa rentrée à Lille (victoire 4/1), l'OM culmine à des statistiques offensives intéressantes. Entre les périodes de méforme et celles de ses blessures, Marseille n'avait pas simplement perdu un joueur important de son équipe, mais bien le métronome du système mis en place par Albert Emon. Les prestations de l'international tricolore deviennent de plus en plus superbes, et la dernière victoire de l'OM face à Sochaux, avec un Ribéry en état de grâce, confirme cela. A l'heure où le club provençal s'apprête à disputer ses échéances les plus importantes de sa saison, la grande forme de Ribéry ne peut constituer q'une énorme force pour l'OM. Le sprint final en championnat, avec dès dimanche un match difficile à Monaco avec en ligne de mire la qualification pour la Ligue des Champions, et la prochaine finale de Coupe de France, sont les objectifs avoués des dirigeants, qui voient en cette saison, une belle chance de ramener un trophée sur la Canebière, chose que l'on a plus vue depuis près de 14 ans à Marseille...
Lors de la finale de la Coupe face à Paris, la saison précédente, Ribéry avait totalement rater son match, ne pesant que très peu sur le jeu offensif, d'où certainement, la finale ratée de l'OM. Franck Ribéry ne pensait sûrement pas disputer une Coupe du Monde le mois suivant, et cette fois-ci, le Nordiste n'avait pas déçu, en livrant de très belles partitions pendant la compétition, avec en point d'orgue, son match face à l'Espagne, très convaincant. Malgré une finale encore perdue face à l'Italie, Ribéry n'avait cette fois-ci pas passer à coté de son rendez-vous. Le Boulonnais a donc une force de révolte admirable, tant on sait encore que cette saison, lors des grandes affiches disputées avec l'OM, il n'a jamais déçu, avec notamment la sublime partie réalisée à Paris (victoire 3/1 de l'OM), probablement, sa meilleure de la saison.
Après toutes ces années de disette, Marseille serait donc bien inspirer de gagner cette Coupe de France, et par la même se qualifier pour la prestigieuse Champion's League, ce qui ferait certainement réfléchir Ribéry sur son avenir. Garder un talent de cette trempe serait un énorme coup réalisé par l'OM...
L.M
mardi 1 mai 2007
Cissé en pleine forme
Avec ses trois buts inscrits sur les trois dernières rencontres, toutes disputées au Vélodrome, Djibril Cissé se place en deuxième position dans le classement des buteurs de l'OM.
>Ligue 1
Niang (10 buts)
Pagis (8)
Cissé (6)
Maoulida, Ribéry (4)
Bamogo, Civelli, Taiwo (3)
Cana, Nasri (2)
M'Bami (1)
>Génèral (Toutes compétitions confondues)
Niang (16)
Cissé, Pagis (11)
Maoulida (10)
Bamogo, Ribéry (5)
Taiwo (4)
Civelli (3)
Cana, Nasri (2)
Oruma, M'Bami, Zubar (1)
OM365
dimanche 29 avril 2007
Les notes des Marseillais
Un OM renversant
Crédit photo - Copyright © OM.net
Au cours d'un match haletant et ponctué de six buts, l'OM s'est débarassé de Sochaux pour la course à la qualification de la Ligue des Champions. Menés au score dès les premières minutes suite à une grosse mésentante entre Rodriguez et Beye, les Marseillais se mettaient dans une situation bien inconfortable, d'autant que cette saison, après avoir concédé l'ouverture du score, l'OM ne s'était jamais imposé. Mais sur un coup franc idéalement frappé de Ribéry, Lorik Cana trompait Richert, et logeait son coup de tête rageur en pleine lucarne. Le Vélodrome se réveilla et poussa son équipe, dans une ambiance assez exceptionnelle. Après avoir douté, l'OM semblait donc reprendre l'emprise sur le match, mais malgré quelques situations offensives intéressantes, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité.
La sortie de Pagis, inexistant, pour l'entrée de M'Bami allait permettre aux hommes d'Emon d'avoir un système de jeu plus équilibré. Emmené par un somptueux Ribéry, l'OM réalisait une seconde période de grande qualité, avec de la qualité technique et un fond de jeu très plaisant à voir. Finalement, après quelques actions chaudes devant les buts de Richert, Ribéry, encore lui, servait Djibril Cissé, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides. Menant à la marque, l'OM ne se contentait pas de gérer, et continuer à offrir un spectacle de grande volée sur le terrain. Samir Nasri enfonçait un peu plus les Sochaliens avec un superbe enchaînement, et laissait exploser sa joie. Nasri, ce talent grandiose, inscrivait son deuxième but de la saison. Finalement, l'homme du match, Franck Ribéry, traversait tout le terrain, et sur un ballon piqué, parachevait le succès Marseillais. La réduction du score de Sochaux, sur un but contre son camp de Rodriguez, ne fut qu'anecdotique.
L'OM engrange une nouvelle fois les trois points de la victoire. Les Phocéens ont donc remporté une série de trois matchs de suite au Vélodrome. Mieux, ils sont revenus au score, et ont finalement gagné: une première cette saison. Avec des individualités de très haut niveau et en grande forme, l'OM revient à un point de la troisième place, qualificative pour la C1. Sans oublier l'avantage psychologique pris sur leur futur adversaire en finale de la Coupe de France.
Marseille a de belles choses à réaliser en cette fin de saison...
>Fiche technique
Au Vélodrome, Marseille bat Sochaux 4/2 (1/1)
Temps: bon ; Spectateurs: 55000 ; Arbitre: M. Duhamel
Buts: Cana (13), Cissé (70), Nasri (74), Ribéry (86) ; J.Leroy (5), Rodriguez (92,csc)
Avertissements: Cana (56), Ribéry (70) ; Ziani (41)
Equipes
Marseille: Carrasso - Beye (c), Zubar, Rodriguez, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry - Niang (Maoulida, 63), Pagis (M'Bami, 46), Cissé (Oruma, 80)
Sochaux: Richert - Pichot, Afolabi, N'Daw, Tosic - Brunel (Quercia, 79), Pitau (c) - J.Leroy, Ziani - Grax (Isabey, 79), A.Santos (Dagano, 69)
L.M
L1 / 34ème journée
Résultats:
Toulouse 1-3 Paris
Valenciennes 2-2 Monaco
Lille 0-1 Nancy
Lorient 0-0 ASSE
Nantes 0-2 Rennes
Troyes 3-2 Sedan
Lyon 2-1 Le Mans
Nice 0-0 Auxerre
Bordeaux 1-0 Lens
Marseille 4-2 Sochaux
Classement:
1.Lyon 74 (+33)
2.Bordeaux 55 (+7)
3.Lens 53 (+10)
4.Marseille 52 (+11)
5.Toulouse 52 (+2)
6.Rennes 51 (+5)
7.Sochaux 48 (-2)
8.Saint-Etienne 46 (+4)
9.Lille 46 (+3)
10.Lorient 46 (-2)
11.Monaco 45 (+6)
12..Auxerre 45 (-3)
13.Le Mans 43 (-2)
14.Nancy 43 (-10)
15.Paris-SG 41 (-1)
16.Valenciennes 39 (-10)
17.Nice 38 (-4)
18.Troyes 35 (-16)
19.Sedan 31 (-12)
20.Nantes 30 (-19)
OM365
samedi 28 avril 2007
La L1 avant la Coupe
L'Olympique de Marseille reçoit Sochaux, au Vélodrome, pour un match capital dans l'objectif d'accrocher la prestigieuse Ligue des Champions. Pour les Sochaliens, il s'agira également de ne pas laisser s'envoler les places européennes.
Après deux victoires consécutives à la maison, notamment la qualification face à Nantes pour la finale de la Coupe de France, et la victoire importante contre Troyes, les Olympiens ont l'occasion de remporter un succès de plus, indispensable pour se rapprocher de la C1. Redevenu conquérant dans le jeu, et surtout, très prolifique avec cinq buts inscrits sur les deux matchs, l'OM a des raisons d'y croire. Emmenés par un Ribéry en très grande forme, et un Cissé retrouvé, les Marseillais ne doivent pas filer l'occasion, car la confrontation directe Bordeaux-Lens devrait laisser des traces au niveau comptable, mais aussi, la nouvelle défaite de Toulouse, qui laisse désormais un suspens indéniable à la course pour l'Europe.
Albert Emon pourra se réjouir de posséder un effectif au complet, et alignera une formation classique, car il est vrai, depuis quelques matchs, une équipe-type commence à se dessiner. Côté Doubistes, avec le retour d'Alain Perrin au Vélodrome, les absences de Potillon, Bréchet et Sène sont à noter. Mais une fois de plus, le coach sochalien devrait avoir le choix à l'heure de composer son équipe, notamment au niveau offensif, où les forces sont vives. Alvaro Santos et Grax seront certainement titulaires, mais Quercia et Le Tallec, entre autres, sont également de bons élèments.
L'OM a donc une belle occasion de recoller au classement, et ne doit pas se tromper d'objectif: Avant de disputer la finale de la Coupe, la Ligue des Champions passe avant tout par la L1.
>Feuille de match
L1 - 34ème journée - Stade Vélodrome - Marseille/Sochaux
Marseille: Carrasso - Beye (c), Rodriguez, Zubar, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry - Maoulida, Niang - Pagis
Rempl: Hamel, Civelli, M'Bami, Arrache, Valbuena, Oruma, Cissé
Coach: Emon
Sochaux: Richert - Pichot, Afolabi, N'Daw, Tosic - Pitau (c), Brunel - J.Leroy, Ziani - Grax, A.Santos
Rempl: Gavanon, Diawara, Isabey, Le Tallec, Mézague, Dagano, Quercia
Coach: Perrin
Arbitre: M. Duhamel
Marseille-Sochaux, match à suivre en direct à partir de 21h00 sur Canal+
L.M.
vendredi 27 avril 2007
OM/Sochaux: Le groupe Olympien
Inscription à :
Articles (Atom)