dimanche 29 avril 2007
Un OM renversant
Crédit photo - Copyright © OM.net
Au cours d'un match haletant et ponctué de six buts, l'OM s'est débarassé de Sochaux pour la course à la qualification de la Ligue des Champions. Menés au score dès les premières minutes suite à une grosse mésentante entre Rodriguez et Beye, les Marseillais se mettaient dans une situation bien inconfortable, d'autant que cette saison, après avoir concédé l'ouverture du score, l'OM ne s'était jamais imposé. Mais sur un coup franc idéalement frappé de Ribéry, Lorik Cana trompait Richert, et logeait son coup de tête rageur en pleine lucarne. Le Vélodrome se réveilla et poussa son équipe, dans une ambiance assez exceptionnelle. Après avoir douté, l'OM semblait donc reprendre l'emprise sur le match, mais malgré quelques situations offensives intéressantes, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité.
La sortie de Pagis, inexistant, pour l'entrée de M'Bami allait permettre aux hommes d'Emon d'avoir un système de jeu plus équilibré. Emmené par un somptueux Ribéry, l'OM réalisait une seconde période de grande qualité, avec de la qualité technique et un fond de jeu très plaisant à voir. Finalement, après quelques actions chaudes devant les buts de Richert, Ribéry, encore lui, servait Djibril Cissé, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides. Menant à la marque, l'OM ne se contentait pas de gérer, et continuer à offrir un spectacle de grande volée sur le terrain. Samir Nasri enfonçait un peu plus les Sochaliens avec un superbe enchaînement, et laissait exploser sa joie. Nasri, ce talent grandiose, inscrivait son deuxième but de la saison. Finalement, l'homme du match, Franck Ribéry, traversait tout le terrain, et sur un ballon piqué, parachevait le succès Marseillais. La réduction du score de Sochaux, sur un but contre son camp de Rodriguez, ne fut qu'anecdotique.
L'OM engrange une nouvelle fois les trois points de la victoire. Les Phocéens ont donc remporté une série de trois matchs de suite au Vélodrome. Mieux, ils sont revenus au score, et ont finalement gagné: une première cette saison. Avec des individualités de très haut niveau et en grande forme, l'OM revient à un point de la troisième place, qualificative pour la C1. Sans oublier l'avantage psychologique pris sur leur futur adversaire en finale de la Coupe de France.
Marseille a de belles choses à réaliser en cette fin de saison...
>Fiche technique
Au Vélodrome, Marseille bat Sochaux 4/2 (1/1)
Temps: bon ; Spectateurs: 55000 ; Arbitre: M. Duhamel
Buts: Cana (13), Cissé (70), Nasri (74), Ribéry (86) ; J.Leroy (5), Rodriguez (92,csc)
Avertissements: Cana (56), Ribéry (70) ; Ziani (41)
Equipes
Marseille: Carrasso - Beye (c), Zubar, Rodriguez, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry - Niang (Maoulida, 63), Pagis (M'Bami, 46), Cissé (Oruma, 80)
Sochaux: Richert - Pichot, Afolabi, N'Daw, Tosic - Brunel (Quercia, 79), Pitau (c) - J.Leroy, Ziani - Grax (Isabey, 79), A.Santos (Dagano, 69)
L.M
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire