dimanche 29 avril 2007
Les notes des Marseillais
Voici les notes des joueurs de l'OM suite au match de Sochaux.
Notation effectuée sur 10.
Carrasso: 5.5
Beye: 5.5
Zubar: 5
Rodriguez: 5
Taiwo: 6
Cana: 7
Nasri: 7
Ribéry: 7.5
Niang: 5
Pagis: 4.5
Cissé: 6
M'Bami: 5.5
Maoulida: 5.5
Oruma: non noté
L.M
Un OM renversant
Crédit photo - Copyright © OM.net
Au cours d'un match haletant et ponctué de six buts, l'OM s'est débarassé de Sochaux pour la course à la qualification de la Ligue des Champions. Menés au score dès les premières minutes suite à une grosse mésentante entre Rodriguez et Beye, les Marseillais se mettaient dans une situation bien inconfortable, d'autant que cette saison, après avoir concédé l'ouverture du score, l'OM ne s'était jamais imposé. Mais sur un coup franc idéalement frappé de Ribéry, Lorik Cana trompait Richert, et logeait son coup de tête rageur en pleine lucarne. Le Vélodrome se réveilla et poussa son équipe, dans une ambiance assez exceptionnelle. Après avoir douté, l'OM semblait donc reprendre l'emprise sur le match, mais malgré quelques situations offensives intéressantes, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité.
La sortie de Pagis, inexistant, pour l'entrée de M'Bami allait permettre aux hommes d'Emon d'avoir un système de jeu plus équilibré. Emmené par un somptueux Ribéry, l'OM réalisait une seconde période de grande qualité, avec de la qualité technique et un fond de jeu très plaisant à voir. Finalement, après quelques actions chaudes devant les buts de Richert, Ribéry, encore lui, servait Djibril Cissé, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides. Menant à la marque, l'OM ne se contentait pas de gérer, et continuer à offrir un spectacle de grande volée sur le terrain. Samir Nasri enfonçait un peu plus les Sochaliens avec un superbe enchaînement, et laissait exploser sa joie. Nasri, ce talent grandiose, inscrivait son deuxième but de la saison. Finalement, l'homme du match, Franck Ribéry, traversait tout le terrain, et sur un ballon piqué, parachevait le succès Marseillais. La réduction du score de Sochaux, sur un but contre son camp de Rodriguez, ne fut qu'anecdotique.
L'OM engrange une nouvelle fois les trois points de la victoire. Les Phocéens ont donc remporté une série de trois matchs de suite au Vélodrome. Mieux, ils sont revenus au score, et ont finalement gagné: une première cette saison. Avec des individualités de très haut niveau et en grande forme, l'OM revient à un point de la troisième place, qualificative pour la C1. Sans oublier l'avantage psychologique pris sur leur futur adversaire en finale de la Coupe de France.
Marseille a de belles choses à réaliser en cette fin de saison...
>Fiche technique
Au Vélodrome, Marseille bat Sochaux 4/2 (1/1)
Temps: bon ; Spectateurs: 55000 ; Arbitre: M. Duhamel
Buts: Cana (13), Cissé (70), Nasri (74), Ribéry (86) ; J.Leroy (5), Rodriguez (92,csc)
Avertissements: Cana (56), Ribéry (70) ; Ziani (41)
Equipes
Marseille: Carrasso - Beye (c), Zubar, Rodriguez, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry - Niang (Maoulida, 63), Pagis (M'Bami, 46), Cissé (Oruma, 80)
Sochaux: Richert - Pichot, Afolabi, N'Daw, Tosic - Brunel (Quercia, 79), Pitau (c) - J.Leroy, Ziani - Grax (Isabey, 79), A.Santos (Dagano, 69)
L.M
L1 / 34ème journée
Résultats:
Toulouse 1-3 Paris
Valenciennes 2-2 Monaco
Lille 0-1 Nancy
Lorient 0-0 ASSE
Nantes 0-2 Rennes
Troyes 3-2 Sedan
Lyon 2-1 Le Mans
Nice 0-0 Auxerre
Bordeaux 1-0 Lens
Marseille 4-2 Sochaux
Classement:
1.Lyon 74 (+33)
2.Bordeaux 55 (+7)
3.Lens 53 (+10)
4.Marseille 52 (+11)
5.Toulouse 52 (+2)
6.Rennes 51 (+5)
7.Sochaux 48 (-2)
8.Saint-Etienne 46 (+4)
9.Lille 46 (+3)
10.Lorient 46 (-2)
11.Monaco 45 (+6)
12..Auxerre 45 (-3)
13.Le Mans 43 (-2)
14.Nancy 43 (-10)
15.Paris-SG 41 (-1)
16.Valenciennes 39 (-10)
17.Nice 38 (-4)
18.Troyes 35 (-16)
19.Sedan 31 (-12)
20.Nantes 30 (-19)
OM365
samedi 28 avril 2007
La L1 avant la Coupe
L'Olympique de Marseille reçoit Sochaux, au Vélodrome, pour un match capital dans l'objectif d'accrocher la prestigieuse Ligue des Champions. Pour les Sochaliens, il s'agira également de ne pas laisser s'envoler les places européennes.
Après deux victoires consécutives à la maison, notamment la qualification face à Nantes pour la finale de la Coupe de France, et la victoire importante contre Troyes, les Olympiens ont l'occasion de remporter un succès de plus, indispensable pour se rapprocher de la C1. Redevenu conquérant dans le jeu, et surtout, très prolifique avec cinq buts inscrits sur les deux matchs, l'OM a des raisons d'y croire. Emmenés par un Ribéry en très grande forme, et un Cissé retrouvé, les Marseillais ne doivent pas filer l'occasion, car la confrontation directe Bordeaux-Lens devrait laisser des traces au niveau comptable, mais aussi, la nouvelle défaite de Toulouse, qui laisse désormais un suspens indéniable à la course pour l'Europe.
Albert Emon pourra se réjouir de posséder un effectif au complet, et alignera une formation classique, car il est vrai, depuis quelques matchs, une équipe-type commence à se dessiner. Côté Doubistes, avec le retour d'Alain Perrin au Vélodrome, les absences de Potillon, Bréchet et Sène sont à noter. Mais une fois de plus, le coach sochalien devrait avoir le choix à l'heure de composer son équipe, notamment au niveau offensif, où les forces sont vives. Alvaro Santos et Grax seront certainement titulaires, mais Quercia et Le Tallec, entre autres, sont également de bons élèments.
L'OM a donc une belle occasion de recoller au classement, et ne doit pas se tromper d'objectif: Avant de disputer la finale de la Coupe, la Ligue des Champions passe avant tout par la L1.
>Feuille de match
L1 - 34ème journée - Stade Vélodrome - Marseille/Sochaux
Marseille: Carrasso - Beye (c), Rodriguez, Zubar, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry - Maoulida, Niang - Pagis
Rempl: Hamel, Civelli, M'Bami, Arrache, Valbuena, Oruma, Cissé
Coach: Emon
Sochaux: Richert - Pichot, Afolabi, N'Daw, Tosic - Pitau (c), Brunel - J.Leroy, Ziani - Grax, A.Santos
Rempl: Gavanon, Diawara, Isabey, Le Tallec, Mézague, Dagano, Quercia
Coach: Perrin
Arbitre: M. Duhamel
Marseille-Sochaux, match à suivre en direct à partir de 21h00 sur Canal+
L.M.
vendredi 27 avril 2007
OM/Sochaux: Le groupe Olympien
mercredi 25 avril 2007
Le classement des Marseillais
Découvrez sur OM365, le nouveau classement des joueurs de la rédaction. Celui-ci sera désormais effectué selon la moyenne de points de chaque joueur, et non plus sur leurs évolutions de points. Cette nouvelle classification permet en effet, d'être plus crédible sur la prestations des joueurs, et donc d'être plus précis.
A noter que ce classement prend en compte les quinze derniers matchs de l'OM (Du match de championnat au Mans jusqu'à celui de Troyes).
Enfin, seul les joueurs ayant disputé au moins la moitié des rencontres figurent dans le classement.
Voici le classement après le match de Troyes.
1. Cana 6.2
2. Nasri 6
Niang 6
4. Ribéry 5.8
5. Carrasso 5.7
6. Rodriguez 5.6
7. Taiwo 5.5
8. Beye 5.3
Zubar 5.3
10. Maoulida 5.2
11. Cissé 5
M'Bami 5
Pagis 5
OM365
samedi 21 avril 2007
Les notes des Marseillais
Retrouvez après chaque match de l'OM, les notes des joueurs olympiens.
Carrasso (6) Pas beaucoup de travail pour Carrasso, assez peu sollicité pendant la rencontre. Néanmoins, en première période, il effectue une parade décisive face à une tête de Gigliotti. En revanche, sur le but encaissé, il ne se saisit pas du ballon, et Jaiziri en profite...
Beye (5.5) A l'image de ses dernières prestations, il a bien fait son travail défensif, et s'est contenté de quelques montées offensives. Match tout à fait honorable pour Beye.
Rodriguez (5.5) Match assez correct pour l'ancien Monégasque. Il aura bien contenu son adversaire direct, Gigliotti, et les attaquants Troyens en génèral. Par contre, dans les airs, il a un peu souffert.
Zubar (5) Un peu moins tranchant que son coéquipier de l'axe central, il a paru également moins serein. Pas trop convaincant pour Zubar.
Taiwo (5.5) Le Nigérian a effectué un match solide, en contenant bien son flanc gauche. Offensivement, il fut présent, notamment sur des frappes lointaines, mais aussi, sur des centres qui ne se sont pas révélés efficaces.
Cana (6.5) Voilà un joueur qui ne déçoit jamais... Que dire si ce n'est qu'il a encore réalisé une prestation énorme au milieu de terrain. Il récupère une quantité incroyable de ballons, et se montre aussi très habile techniquement. Il touche le poteau suite à un corner de Ribéry. La rentrée de M'Bami lui a permis de souffler un peu.
Nasri (5.5) Toujours aussi irrégulier dans ses performances, Samir a une fois de plus évolué en organisateur de jeu, dans un rôle plus défensif que Ribéry. Capable du très bon comme lors de la réception de Nantes cette semaine, il a plutôt réalisé une prestation moyenne comme lors du déplacement à Lorient, ne prenant presque aucun risque offensif. Certainement une baisse de forme.
Ribéry (6) Il aura fait bien des misères à la défense adverse. Dans tout les bons coups, il a réalisé quelques gestes techniques de qualité. Très présent dans le jeu, il a occupé un poste de meneur de jeu, laissant Nasri plus proche de Cana. Encore une fois, sa présence apporte un plus indéniable à Marseille. S'il quitte l'OM, nul doute que beaucoup de supporters auront énormément de regrets...
Niang (6.5) Auteur de la passe décisive pour Cissé, Mamadou aura également beaucoup apporté au jeu offensif marseillais. Côté gauche, il a fait des misères à Ferreira. Il manque de réussite en touchant la barre sur une tête en première période. Sorti sous les ovations du public, alors que le score était de 1/1.
Maoulida (4.5) La grosse déception de la soirée. On le croyait de nouveau en confiance après son but contre Nantes, mais il n'en fut rien. Il a complètement passé à côté de la rencontre, se montrant juste par à coups.
Pagis (5) Toujours préféré à Cissé, il a joué comme à son habitude, dans un rôle de pivot. Il n'a pas eu le rendement qu'il a habituellement. Néanmoins, il a quand même délivré de bons ballons, notamment en première période.
M'Bami (6) On aimerait revoir ce M'Bami là... Pour son entrée en jeu, il fut bien présent à la récupération, en jouant également juste. De plus, il endosse le costume de "sauveur", en inscrivant le but de la victoire pour l'OM, son premier sous le maillot Marseillais.
Cissé (6) Entré en jeu après la pause, on l'a de suite vu très affûté. Sans doute revigoré par son but inscrit en Coupe cette semaine, il une nouvelle fois marqué, sur un beau centre de Niang. Seul au deuxième poteau, il n'avait plus qu'à pousser le ballon.
Arrache (non noté) Il a remplacé Niang en fin de match, démontrant une belle qualité technique, sur l'action où il dribble trois joueurs, mais où il place sa frappe hors du cadre. Rentrée encourageante. On a tellement envie de le voir plus.
Coach: Emon
Marseille à l'arrachée
Crédit photo - Copyright © OM.net
Face à un adversaire de piètre qualité, du moins sur ce match, les Marseillais ont péniblement battu Troyes 2/1, grâce à un but de M'Bami en toute fin de rencontre. Certainement émoussés du fait de leur match de Coupe en semaine, les Phocéens ont paru bien emprunté ne se montrant dangereux que par intermittence.
Dans un Vélodrome assez bien garni, l'OM a dominé sans pour autant être vraiment tranchant, mais manquant également d'un peu de chance, comme en atteste, les poteaux trouvés par Niang puis Cana. La première période olympienne fut donc bien terne, loin, très loin, de la prestation face à Nantes. Au retour des vestiaires, l'entrée de Cissé a fait beaucoup de bien, permettant à Pagis de décrocher un peu. Peu avant l'heure de jeu, sur un sublime centre de Niang, Djibril Cissé trouvait le chemin des filets sur une tête à bout portant. L'OM sombrait alors dans la facilité, ne se créant plus d'occasions, et se contentant de garder le ballon. Troyes n'en demandait pas tant, et sur une frappe anodine repoussée par Carrasso, Jaziri suivait et logeait le ballon au fond des filets. Les Marseillais allaient réaliser une bien mauvaise opération, surtout face à Troyes. Mais sur un coup-franc très lointain, M'Bami héritait du ballon, et trompait Le Crom sur une frappe détournée des 20 mètres. L'ancien parisien endossait donc le costume de sauveur pour l'OM, et laissait exploser sa joie, n'hésitant pas à embrasser son maillot... Nul doute que ce but lui permettra de se faire plus apprécier des supporters Marseillais.
Finalement sans avoir fait preuve d'une grande maîtrise, l'OM a remporté un succès ultra important dans la course à l'Europe. Ce qui laisse encore beaucoup d'espoirs, surtout que la troisième place n'est plus qu'à 3 points...
Fiche technique
Au Vélodrome, Marseille bat Troyes 2/1 (0/0)
Temps: bon ; Spectateurs: 48000 ; Arbitre: M. Ledentu
Buts: Cissé (55), M'Bami (86) ; Jaziri (79)
Avertissements: Jaziri (88)
Equipes
Marseille: Carrasso - Beye, Zubar, Rodriguez, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry - Maoulida (Cissé, 46), Niang (Arrache, 82) - Pagis (M'Bami, 66)
Troyes: Le Crom - Ferreira, Kouassi, Paisley, Enza - Barbosa, Matuidi - Lachuer, Amzine (Bangoura, 66), Danic (Guillaume, 74) - Gigliotti (Jaziri, 58)
L.M
33ème journée de Ligue1 Orange
Pour la passe de trois...
L'OM a l'occasion de remporter son troisième match de suite au Vélodrome, ce samedi, lors de la 33ème journée de Ligue1. De son côté, Troyes tentera de ramener quelque chose de Marseille, pour poursuivre son opération maintien.
Vainqueurs lors de leurs deux derniers matchs au Vélodrome en championnat, face à Nice et Lille, en marquant un minimum de trois buts à chaque fois, les Marseillais se doivent de l'emporter pour fructifier leur probant match nul effectué à Valenciennes la semaine dernière. La qualification pour la finale de la Coupe de France obtenue cette semaine aux dépends de Nantes (3/0), au Vélodrome, plaident en faveur des hommes d'Emon, qui à domicile, sont irrésistibles en ce moment. Avec un groupe au complet, l'entraîneur de l'OM ne devrait avoir que l'embarras du choix au moment d'établir son onze de départ. Malgré cela, une équipe-type se dégage depuis quelques semaines, surtout à domicile, où Emon privilégie un seul récupérateur, Cana, devant une défense classique à quatre élèments. Nasri et Ribéry, les deux dépositaires du jeu Marseillais seront sans doute, alignés d'entrée. En attaque, la dernière place est encore incertaine. Si Mamadou Niang est indispensable en ce moment, malgré sa prestation moyenne de mercredi, ainsi que Maoulida, buteur cette semaine, l'incertitude plane encore entre Pagis et Cissé. En effet, ce dernier, auteur d'une rentrée tonitruante face à Nantes, pourrait perdre son statut de remplaçant, à moins qu'Emon fasse de nouveau confiance à Pagis, sachant que l'ancien sochalien a joué les deux derniers matchs au Vélodrome, pour le résultat que l'on sait...
Côté Troyen, seul Nivet sera forfait. Hormis cela, le coach Aubois, Jean-Marc Furlan disposera de la totalité de son effectif. L'Estac, qui reste sur une mauvaise série avec quatre défaites consécutives et deux nuls, est bien mal engagé pour sauver sa place parmi l'élite. Pire, Troyes est tout simplement la dernière équipe à l'extérieur, en ayant une seule victoire en déplacement cette saison. Un résultat à Marseille devient donc impératif, s'ils ne veulent pas être définitivement distancer du premier non-relégable.
Beaucoup d'enjeu donc ce soir au Vélodrome, où l'OM n'a pas le choix: Gagner!
>Feuille de match
L1 - 33ème journée - Stade Vélodrome - Marseille/Troyes
Marseille: Carrasso - Beye (c), Rodriguez, Zubar, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry - Maoulida, Niang - Pagis
Rempl: Hamel, César, Civelli, M'Bami, Olembé, Valbuena, Cissé
Coach: Emon
Troyes: Le Crom - Enza, Paisley, Kouassi, Barbosa - Matuidi, Amzine - Lachuer (c), Danic - Jaziri, Gigliotti
Rempl: Morin, Ferreira, Berkak, Guillaume, Lacourt, Ib. Bangoura, Dallet
Coach: Furlan
Arbitre: M. Ledentu
Marseille-Troyes, match à suivre en direct à partir de 20h00 sur Foot+
L.M.
jeudi 19 avril 2007
Les notes des Marseillais
Retrouvez après chaque match de l'OM, les notes des joueurs olympiens
Carrasso (6.5) Grosse performance pour le portier de l'OM. Il sauve son club sur la première frappe de Diallo, en début de match. Ensuite, il s'est montré décisif sur plusieurs occasions Nantaises.
Beye (5.5) Un peu timoré offensivement, il a tout de même bien contenu son couloir droit, avec sa hargne habituelle.
Taiwo (6) Match solide pour Taye. Défensivement très bon, il a aussi apporté le surnombre sur son flanc gauche. Il a frappé un coup-franc surpuissant que Barthez a repoussé.
Zubar (6) Présent dans les airs et très serein face aux attaquants Nantais, il a effectué une bonne prestation. On retrouve le Zubar que l'on connaissait: Solide et déterminé.
Rodriguez (6) Match tout aussi correct que son partenaire de l'axe pour Rodriguez, qui a apporté tout son expérience à l'arrière-garde olympienne.
Cana (6.5) Encore une prestation de haute volée pour l'Albanais. Énormément de récupérations au milieu et une motivation toujours aussi exemplaire. Il ne cesse de progresser, et devient carrément indispensable à l'OM.
Nasri (7) Tout simplement magnifique. Sa qualité technique et de vision du jeu, font de lui un joueur extrêmement talentueux. Il a encore réalisé un matcn énorme. Il délivre une aubaine à Maoulida sur le second but. Superbe partition de la part du minot.
Ribéry (6.5) En une mi-temps, il aura eu le temps d'illuminer la rencontre grâce à une frappe somptueuse qui a permis à l'OM d'ouvrir le score. Très en vue, il a sans cesse fait preuve de percution et a fait encore une fois, admiré son aisance technique. Le joueur de classe mondiale qu'il est devenu, doit rester à l'OM.
Niang (5.5) Match moyen pour Mamadou. Il rate complètement l'immanquable sur une remise de Maoulida, alors que le but est vide. Mais ensuite, il s'est remis sur les bons rails, avec comme à l'accoutumée, des débordements toujours aussi ravageurs.
Il sort en fin de match sous les ovations du Vélodrome.
Maoulida (6) Très en vue en début de match, il s'est rattrapé de son non-match à VA. Buteur sur un caviar de Nasri, il fut aussi très disponible sur son aile droite.
Pagis (6) Encore une fois préféré à Cissé, l'ancien sochalien a montré de belles choses, avec une technicité toujours aussi formidable. Dans un rôle de remiseur, il a effectué un match plus que correct.
M'Bami (5.5) Entré à la mi-temps en remplacement de Ribéry, il a fait son travail, sans plus. A la récupération, où il formait avec Cana, l'ancien duo de récupérateurs du PSG, il fut juste dans ses passes, ce qu'on lui reprochait ces dernières semaines.
Cissé (non noté) Sur un de ses premiers ballons, il marque en deux temps, et retrouve donc la confiance. Il fut très disponible et motivé pour le quart d'heure qu'il a disputé. Du bon Cissé. Il est entré en jeu sous les applaudissements du Vélodrome.
Valbuena (non noté) Il rentre en lieu et place de Niang, mais n'a pas vraiment eu le temps de se mettre en évidence. On attend de le revoir.
Coach: Emon
L'OM en finale!
Crédit photo - Copyright © OM.net
Sans pour autant être génial, l'Olympique de Marseille a remporté sa demi-finale face à Nantes sur le score de 3-0. Pour les Nantais, il ne s'agit là que d'une nouvelle désillusion. L'OM sera donc encore présent pour la finale de la Coupe de France, un an après l'avoir perdue de peu face au grand rival Parisien.
Après une entame de match poussive de la part de l'OM, les Nantais, par l'intermédiaire de Diallo et Da Rocha, notamment, donnaient des frissons au public marseillais, avec un face à face raté pour le premier, et une frappe sur le poteau pour le second. L'orage passé, les hommes d'Emon se ruaient à l'assaut des buts de Barthez, et c'est sur un éclair de génie, de Ribéry, sur une frappe sompteuse en pleine lucarne, que Marseille ouvrait le score, certes il est vrai, contre le cour du jeu. La tâche s'annonçait extrêmement compliquée pour les Canaris, qui ne parvenaient plus à se montrer dangereux en cette fin de première période. La sortie de Ribéry sur blessure à la pause, et l'entrée de Modeste M'Bami, permettait à l'OM, de poser le ballon, et donc de se mettre à l'abri défensivement. A l'heure de jeu, sur une énième récupération de balle, Pagis remisait de la tête pour Nasri qui fila au but, et servait Maoulida pour le but du break. L'OM menait donc 2-0 et ne donnait plus guère d'illusions à ses adversaires. Albert Emon profitait du bon moment pour faire entrer Cissé, sous les applaudisements, et ce dernier sur un de ses premiers ballons, trompait Barthez pour la troisième fois de la soirée. Djibril retrouvait le sourire et se réconciliait donc par la même occasion, avec son public.
Le stade Vélodrome fêtait comme il se doit cette belle victoire, avec des chants qui fusaient de partout. L'opportunité de retrouver le stade de France était décidemment trop belle.
L'OM ira donc, pour la deuxième saison consécutive, à Saint-Denis pour la finale de la Coupe de France. Les Marseillais y retrouveront les Sochaliens.
Rendez-vous pris le 12 mai...
Fiche technique
Au Vélodrome, Marseille bat Nantes 3/0 (1/0)
Temps: bon ; Pelouse: excellente ; Spectateurs: 55000 ; Arbitre: M. Chapron
Buts: Ribéry (28), Maoulida (55), Cissé (77)
Avertissements: Zubar (23), Ribéry (41) ; Diallo (42)
Equipes
Marseille: Carrasso - Beye, Zubar, Rodriguez, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry (M'Bami, 46), Maoulida, Niang (Valbuena, 81) - Pagis (Cissé, 75)
Nantes: Barthez - Cubilier, Cetto, Pierre, Guillon - Saïdou, Savinaud - Da Rocha (Keserü, 60), Payet (Rossi, 61), Zaïri - Diallo (Ca, 66)
L.M
mercredi 18 avril 2007
Retrouver le SDF
Un an après l'avoir quitté avec énormément de déception, l'OM a l'occasion de retrouver le Stade de France, et donc d'accéder à la finale de la Coupe, pour la deuxième saison consécutive. En effet, Marseille s'était incliné face à Paris l'année dernière, au terme d'un non-match de la part des Marseillais. Reste toutefois une dernière marche à franchir, avec la réception de Nantes au Vélodrome. Dernier de Ligue1, et sans doute à l'heure de sa saison la plus triste de son histoire, le club du président Roussillon tentera de se donner un peu de réconfort, avec une finale de Coupe de France. Au terme d'un parcours assez facile pour arriver jusqu'au dernier carré, les Nantais ont également eu une grosse part de réussite, comme en atteste, le succès en quart contre Lille, où sur son premier ballon, Claudio Keserü offrait la qualification à son club. Les deux entraîneurs des Canaris, Der Zakarian et N'Doram, devront faire sans Oliech, Pieroni, Faé et autres Signorino, mais devraient tout de même aligner une équipe très compétitive, avec notamment, le retour de Barthez au Vélodrome.
En face, Marseille essaiera de reproduire le même match que face à Rennes la saison passée, où les Marseillais avaient assomés les Bretons en tout début de match avec un Ribéry déchaîné, qui marquait dès la première minute de jeu. L'entame de match sera primordial, car nul doute que si l'OM parvient à ouvrir le score, ils laisseront aucune chance à Nantes de revenir, et avec en plus le soutien du public, la victoire serait presque acquise. Mais attention tout de même, car l'OM n'a pas battu Nantes cette saison, et n'est pas à l'abri d'une révolte Nantaise, qui n'a rien à perdre.
Tout Marseille attend donc une qualification pour une seconde finale d'affilée. Personne envisageant une élimination, ce qui serait une énorme désillusion, surtout face au dernier du championnat.
>Feuille de match
Coupe de France - 1/2 finales - Stade Vélodrome - Marseille/Nantes
Marseille: Carrasso - Beye, Rodriguez, Zubar, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry - Valbuena (Maoulida), Niang - Cissé (Pagis)
Rempl: Hamel, Civelli, Olembé, M'Bami, Arrache
Coach: Emon
Nantes: Barthez - Cubilier, Pierre, Cetto, Guillon - Ca, Saïdou - Da Rocha, Zaïri - Payet, Diallo
Rempl: Heurtebis, Savinaud, Rossi, Diop, Keserü
Coach: Der Zakarian et N'Doram
Arbitre: M. Chapron
Marseille-Nantes, match à suivre en direct à partir de 21h00 sur France 2
L.M.
mardi 17 avril 2007
Le classement des Marseillais
Découvrez sur OM365, le nouveau classement des joueurs de la rédaction. Celui-ci sera désormais effectué selon la moyenne de points de chaque joueur, et non plus sur leurs évolutions de points. Cette nouvelle classification permet en effet, d'être plus crédible sur la prestations des joueurs, et donc d'être plus précis.
A noter que ce classement prend en compte les treize derniers matchs de l'OM (Du match de championnat au Mans jusqu'à celui de Valenciennes).
Enfin, seul les joueurs ayant disputé au moins la moitié des rencontres figurent dans le classement.
Voici le classement après le match de Valenciennes.
1. Cana 6.2
2. Nasri 6
Niang 6
4. Carrasso 5.6
Ribéry 5.6
Rodriguez 5.6
7. Olembé 5.4
Taiwo 5.4
9. Beye 5.3
10. Maoulida 5.2
Zubar 5.2
12. Pagis 4.9
13. Cissé 4.8
M'Bami 4.8
OM365
OM/Nantes: Le groupe Olympien
Les joueurs convoqués par Albert Emon pour disputer la prochaine rencontre face à Nantes, mercredi.
Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Taiwo, Cantareil, Cesar, Beye, Civelli, Rodriguez, Zubar
Milieux : Cana, M'Bami, Olembe, Oruma, Nasri, Valbuena, Ribéry
Attaquants : Pagis, Cissé, Maoulida, Arrache, Niang
A noter que le groupe est parti se mettre au vert jusqu’au match de mercredi.
OM365
Coupe de France: Le dernier carré
dimanche 15 avril 2007
32ème journée de Ligue1 Orange
Les résultats:
Samedi
Bordeaux 0-0 PSG
Lorient 0-0 Monaco
Le Mans 0-0 Rennes
Troyes 0-0 Nancy
Nantes 0-0 Lens
Valenciennes 0-0 Marseille
Toulouse 2-0 Auxerre
Lille 2-0 Sochaux
Dimanche
Nice 2-1 Saint-Etienne
Lyon 1-0 Sedan
Le classement:
1 Lyon 69
2 Toulouse 52
3 Lens 50
4 Sochaux 47
5 Marseille 46
6 Lille 46
7 Bordeaux 46
8 Saint-Etienne 45
9 Rennes 44
10 Lorient 44
11 Le Mans 43
12 Auxerre 43
13 Monaco 41
14 Valenciennes 38
15 Nancy 37
16 Nice 36
17 PSG 35
18 Troyes 32
19 Sedan 30
20 Nantes 30
OM365
samedi 14 avril 2007
Les notes des Marseillais
Retrouvez après chaque match de l'OM, les notes des joueurs olympiens.
Carrasso (6) Sollicités à de nombreuses reprises, il a réalisé de belles parades, parfois décisives. Ensemble plus que correct pour Carrasso.
Beye (5.5) Pour son retour, il a bien tenu son couloir, sans plus. Offensivement, on ne l'a pas trop vu, sans doute qu'il n'était pas encore à 100%.
Taiwo (6) Sur son flanc gauche, il a livré un bon duel avec son adversaire du soir, Mater. Très présent au niveau offensif, où il fut à son avantage, le Nigérian a tenté quelques frappes, sans réussite.
Zubar (5.5) A son poste préférentiel de stoppeur, il se montre beaucoup mieux. Mais il a tendance à effectuer des relances trop moyennes. Hormis cela, il fut bien défensivement.
Rodriguez (6) Il dégage une certaine sérénité, qui lui permet de rassurer tout son monde derrière. Élément stabilisateur de la défense, il devient indispensable comme titulaire.
Cana (non noté) Sorti après un quart d'heure de jeu, suite à un coup au genou, il a tout juste eu le temps, de montrer encore une fois, une motivation exemplaire. Dommage qu'il doit quitter ses partenaires, car son absence s'est remarqué au milieu.
M'Bami (4.5) Imprécis et brouillon, Modeste semble être bien loin de son meilleur niveau. Beaucoup trop de fautes, lui ont finalement valu un carton jaune. Match très moyen.
Nasri (6) Dans un rôle de demi-offensif, il a bien organisé le jeu olympien, se contentant d'être judicieux dans ses passes, et d'amener de la percution devant. Ses frappes de loin, sont ambitieuses, mais restent inefficaces.
Ribéry (6.5) Il fut sans aucun doute le dépositaire du jeu Marseillais. Presque la quasi-totalité des ballons offensifs sont passés par lui. Il a tenu son rôle plutôt bien. Sa vitesse et sa force de pénétration constituent toujours des armes redoutables pour ses adversaires. Ribéry a subi énormément de fautes, se montrant même agacé en fin de match.
Niang (6) Côté gauche, il a usé son adversaire direct, mais ses débordements n'ont jamais vraiment trouvé preneurs. Assez bien en jambes, il a tout de même, paru émoussé en fin de match. Mais, encore une fois, sa détermination et sa hargne lui ont permis d'effectuer une bonne prestation.
Maoulida (5) Très peu en vue, il n'a pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent. Il délivra quand même une belle passe en retrait pour Pagis, qui manquait le but. Mais cela fut bien trop maigre pour Maoulida.
Pagis (5) Que d'occasions gâchées! A plusieurs reprises, il rate de superbes opportunités en voulant trop en faire, comme en atteste cette passe en retrait de Maoulida, où il essaie de piquer son ballon... Il peut en tout cas, avoir quelques regrets.
Cissé (5.5) D'abord côté droit, puis en pointe, il a réalisé une bonne entrée, se montrant disponible offensivement, et n'hésitant pas à venir défendre. Néanmoins, quand on connaît les qualités du joueur, on est en droit d'exiger plus de lui...
Valbuena (non noté) Il remplace Pagis en fin de match, et a eu le temps de déborder quelques ballons sur l'aile droite. Rentrée correcte.
Coach: Emon
Les regrets Marseillais
Crédit photo - Copyright © OM.net
Valenciennois et Marseillais se sont quittés sur un score nul et vierge. Si la première période fut d'une grande intensité, la seconde aura été électrique. L'OM aura eu plusieurs occasions franches, mais n'a pas su les convertir, et peut donc, nourrir des regrets légitimes.
Dès l'entame de la rencontre, les Marseillais montraient leurs ambitions en faisant le siège des cages de Penneteau, mais ni Mamadou Niang, ni Mickaël Pagis, qui rata l'immanquable, ne parvenaient pas à tromper la vigilance de la défense nordiste. Le coup dur pour l'OM était sans doute la sortie de Lorik Cana, sur blessure, après un choc avec un défenseur valenciennois. L'absence de l'Albanais au sein de l'entrejeu se faisait cruellement ressentir, tant M'Bami, le nouveau rentrant, est passé complètement à côté de son match. Les hommes de Kombouaré profitaient donc des espaces pour inquiéter Carrasso, mais sans réussite, puisque la tête de Savidan, notamment, manquait le cadre. La seconde période démarrait comme la première s'était terminée, avec une volonté olympienne d'aller de l'avant avec les deux organisateurs du milieu, Nasri et Ribéry, ce dernier se montrant très en forme et plein d'envie, qui n'ont cessé de porter le danger au sein de l'attaque phocéenne, mais le manque de réalisme était particulièrement flagrant ce soir. La rentrée de Cissé, sur le côté droit, provoquait quelques accélérations, mais ces dernières ne furent guères efficaces. La fin de match était donc, finalement un peu débridée, sans toutefois, qu'une des deux équipes ne marquait. Plus engagée, la seconde période, ne fut donc pas brillante.
Au final, l'OM ramène un point du Nord, et peut donc, encore espérer à l'Europe.
Fiche technique
A Nungesser, Valenciennes et Marseille 0/0
Temps: correct ; Spectateurs: 15000 ; Arbitre: M. Poulat
Avertissements: Mater (62), Haddad (93) ; Beye (11), M'Bami (63)
Equipes
Valenciennes: Penneteau - Rippert, Flachez, Ouaddou, Mater - Jeovânio, Traoré (Dossevi, 76), Paauwe (Bratu, 81), Roudet - Savidan, Hassli (Haddad, 67)
Marseille: Carrasso - Beye, Zubar, Rodriguez, Taiwo - Cana (M'Bami, 18) - Nasri, Ribéry, Maoulida (Cissé, 55), Niang - Pagis (Valbuena, 76)
L.M
Redevenir conquérant
En déplacement dans le Nord, Marseille tentera de battre Valenciennes, pour redevenir conquérant, et ainsi, confirmer son beau succès de la semaine dernière. En face, les hommes de Kombouaré, qui reste sur un probant nul acquis contre Lyon, auront pour ambition de se mettre à l'abri de la zone rouge.
Habib Beye, Lorik Cana, Albert Emon et la totalité du groupe marseillais n'ont cessé de clamer cette semaine, que pour accrocher la C1, gagner les matchs au Vélodrome ne suffiront certainement pas. Les Marseillais seraient donc bien inspirer d'aller battre Valenciennes, pour confirmer leurs propos. Profitant du retour de Beye, indisponible pendant trois semaines, et dont l'absence s'est fait remarqué, notamment dû à la justesse de Zubar au poste de latéral, Emon doit tout de même se passer de son défenseur-buteur argentin, Civelli, suspendu. On devrait donc à un ou deux changement près, retrouver l'équipe qui a battu Lille, dimanche dernier. Du côté des Nordistes, Kombouaré dispose d'un effectif presque au complet, seuls Dufresne et Bezzaz, seront absents.
Dans un stade qui devrait être plein à craquer, les Valenciennois auront à coeur, de battre Marseille, pour tout d'abord assurer ou presque leur maintien parmi l'élite, mais également, de remporter un match de prestige, car personne là-bas n'a oublié l'affaire VA-OM de 1993. Si supporters, dirigeants et joueurs sont unanimes pour déclarer que le passé doit être oublié, nul doute qu'une victoire face à l'Olympique de Marseille redonnerait une certaine forme de revanche à toute la ville de Valenciennes.
Mais à l'heure de prétendre à une place en Ligue des Champions et après avoir perdu à Toulouse, et Lorient, récemment, les Marseillais n'ont plus le choix. Gagner à domicile c'est bien mais faire fructifier les points engrangés à la maison, par un succès à Valenciennes, serait encore mieux, et de surcroît efficace. Reste aux joueurs marseillais de joindre leurs belles paroles aux actes...
>Feuille de match
L1 - 32ème journée - Stade Nungesser - Valenciennes/Marseille
Valenciennes: Penneteau - Traoré, Flachez, Ouaddou, Rippert - Doumeng, Paauwe, Mater, Roudet - Hassli, Savidan
Rempl: Grondin, Liron, Haddad, Jeovânio, Saez, Bratu, Dossevi
Coach: Kombouaré
Marseille: Carrasso - Beye, Rodriguez, Zubar, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry - Maoulida, Niang - Cissé (Pagis)
Rempl: Hamel, César, M'Bami, Olembé, Arrache, Valbuena, Pagis (Cissé)
Coach: Emon
Arbitre: M. Poulat
Valenciennes-Marseille, match à suivre en direct à partir de 20h00 sur Foot+
L.M.
vendredi 13 avril 2007
Valenciennes/OM: Le groupe Olympien
mardi 10 avril 2007
L'OM doit s'assumer...
Crédit photo - Copyright © OM.net
Au sortir de la belle victoire de l'OM contre Lille, nul doute que la qualification pour la prochaine Ligue des Champions est plus que jamais d'actualité. Mais l'embellie entrevue dimanche au Vélodrome doit être absolument reproduite, aussi bien dans l'enceinte du Boulevard Michelet mais également sur tout les stades de l'hexagone, à commencer par samedi prochain, avec le déplacement à Valenciennes. Même si les places synonymes de C1 ne semblent pas être hors de portée des Marseillais, le championnat de Ligue1, offre chaque week-end des résultats surprenants, comme en atteste la victoire de Rennes sur un Lens en nette perte de vitesse, mais aussi, le nul de Sochaux face aux modestes niçois. Une chose est sûre, dans ce championnat très nivelé, il est indéniable que toutes les équipes se valent plus ou moins, et par conséquent, une quelconque équipe du bas ou du ventre mou du classement peut battre un prétendant à la Champion's League. Dans le cas de l'Olympique de Marseille, où le terme "série" ne semble pas être le maître mot depuis le début de saison, les Phocéens seraient bien inspirer de s'imposer face à VA, pour confirmer ses beaux succès à domicile, et notamment, la claque infligée à Lille. Le retour de Franck Ribéry, en pleine forme, semble être des prémices à la future réussite de l'Olympique de Marseille. En effet, là où l'OM ne sait plus s'imposer hors de ses bases, un joueur de la trempe de l'ancien messin, peut tout à fait faire la différence, dans des matchs aussi difficile que celui face à Lorient ou encore Toulouse, et où le sera le match de Valenciennes. Ribéry, avec ses facultés technique et physique impressionnantes, est capable comme lors du match à Paris, par exemple, de tirer l'équipe vers le haut. Ajouter à cela, le retour de Rodriguez en défense centrale, où l'ancien monégasque stabilise la défense marseillaise et donne une grande dose de sérénité à cette dernière. L'optimisme et la confiance sont donc de mise sur la Canebière, mais la méfiance, est également à l'ordre du jour. Reste aux hommes d'Albert Emon de confirmer et donc d'enchaîner une deuxième victoire consécutive, série qu'on n'a pas vu à Marseille, depuis plus de deux mois...
L.M.
Le classement des Marseillais
Découvrez sur OM365, le nouveau classement des joueurs de la rédaction. Celui-ci sera désormais effectué selon la moyenne de points de chaque joueur, et non plus sur leurs évolutions de points. Cette nouvelle classification permet en effet, d'être plus crédible sur la prestations des joueurs, et donc d'être plus précis.
A noter que ce classement prend en compte les douze derniers matchs de l'OM (Du match de championnat au Mans jusqu'à celui de Lille).
Enfin, seul les joueurs ayant disputé au moins la moitié des rencontres figurent dans le classement.
Voici le classement après le match de Lille.
1. Cana 6.2
2. Nasri 6
Niang 6
4. Carrasso 5.5
Ribéry 5.5
Rodriguez 5.5
7. Olembé 5.4
Taiwo 5.4
9. Beye 5.3
10. Maoulida 5.2
Zubar 5.2
12. Pagis 4.9
13. Cissé 4.8
M'Bami 4.8
OM365
dimanche 8 avril 2007
Les notes des Marseillais
Retrouvez après chaque match de l'OM, les notes des joueurs olympiens.
Carrasso (5.5) Match correct pour le portier marseillais. Sur le pénalty lillois, il ne peut qu'effleurer le ballon, et doit donc s'incliner. Il a tout de même paru serein.
Zubar (5.5) Sur un couloir droit qui ne lui va pas beaucoup, il a fait son match, se contentant de défendre. Il a pris peu de risques offensifs.
Taiwo (6) On a retrouvé le Taiwo que l'on connaissait. Le nigérian a été solide sur son flanc gauche, et a largement participé au jeu offensif. Du bon Taiwo
Rodriguez (6) Il est l'élément stabilisateur de la defense olympienne. Sa seule présence donne une certaine sérénité à l'arrière garde de l'OM. Bon match pour l'ancien monégasque.
Civelli (7) Défensivement très bon, et offensivement prolifique, on ne peut lui demander mieux. En effet, on n'a presque pas vu les faibles attaquants lillois, et sur deux corners, il inscrit un doublé. Il doit reproduire ce genre de prestation.
Cana (7) Ce joueur là est tout simplement indispensable à l'OM! Son abattage et sa hargne au milieu font la différence, et donc, il récupère énormément de ballons. Physiquement au top, il joue son rôle à merveille. Une chose est sûre, à domicile, on préfère le voir seul à la récupération.
Nasri (6.5) La nouvelle coqueluche du Vélodrome est monté en régime au fur et à mesure du match. Techniquement très doué, ses passes sont un régal pour les attaquants. D'ailleurs sur le dernier but du match, Niang s'en est aperçu, tant l'ouverture du minot fut parfaite.
Ribéry (6.5) Titulaire surprise du onze de départ, il a fourni une prestation très bonne. Sa force de percution et sa technique sont toujours aussi admirables. Pour son retour, il a apporté énormément à l'OM. La différence est tout de même flagrante quand Marseille joue avec ou sans Ribéry. Encore plus quand ce dernier, est en pleine possession de ses moyens. Il sort sous les grandes ovations du Vélodrome, bien méritées. Nul doute qu'il est un joueur de classe internationale. Dommage qu'il ne restera pas...
Maoulida (5.5) Très en vue en début de match, il s'est ensuite éteint progressivement. Il a tout de même pesé sur le front de l'attaque phocéenne.
Remplacé par Olembé à vingt minutes de la fin.
Pagis (5.5) Titularisé seul en pointe, il a obtenu un pénalty contestable, mais aurait dû également en bénéficier d'un autre, cette fois-ci bien réelle... Malgré tout, il est a accrédité d'une prestation correcte. Il sort sous les acclamations du public.
Niang (7) Mamadou crève l'écran en ce moment... Il est incontrôlable. Auteur d'un doublé, d'abord sur un pénalty superbement frappé, et ensuite, sur un but d'anthologie en fin de match. Ce Niang là est excellent en ce moment...
Olembé (non noté) Rentré alors que l'OM menait déjà largement. Il n'avait pour consigne que de poser le ballon.
Cissé (non noté) Paraissant bien nerveux et brouillon, il a joué une dizaine de minutes. Son manque de confiance est flagrant.
Arrache (non noté) Il rentre dans les arrêts de jeu en lieu et place de Ribéry. Encore une fois trop peu pour juger réellement de sa valeur.
Coach: Emon
Marseille brille
Crédit photo - Copyright © OM.net
Auteur d'un beau match, l'Olympique de Marseille a étrillé Lille sur le score de 4 à 1, dans une rencontre, d'une grande intensité en première période, où les Marseillais ont fait preuve d'un grand réalisme.
Au terme d'un premier quart d'heure totalement fou, avec deux pénaltys sifflés, et une expulsion lilloise, l'arbitre du match fut complètement dépassé par l'enjeu, et a donc livré une prestation extrêmement médiocre.
L'équipe très offensive alignée par Emon, avec un trio d'attaque alimenté par Nasri et Ribéry, a permis aux Marseillais d'emballer le début de match, et donc de maîtriser son sujet. Après le triste "show" de M.Piccirillo, l'OM dominait outrageusement la rencontre, sans toutefois se procurer d'occasions franches. Suite à un corner mal dégagé par la défense lilloise, Civelli fusillait à bout portant Sylva, et redonnait donc l'avantage à l'OM. Profitant de la fatigue de ses adversaires, notamment dû au carton rouge d'Emerson, et donc jouant à 11 contre 10,
les Marseillais repartaient de plus belle en deuxième période, même si le rythme avait nettement baissé. Peu après l'heure de jeu, Ribéry et ses partenaires se mettaient un peu plus à l'abri, en inscrivant un nouveau but par le récidiviste Renato Civelli, auteur d'un doublé, et qui se montre donc, très prolifique en ce moment. Il ne restait plus qu'à l'OM de gérer son avance et d'attendre des Lillois, qui ne se sont aucunement montrés dangereux pour Carrasso et sa défense. Les sorties de Maoulida puis de Pagis, toutes deux sous les applaudissements du public, laissaient à Olembé et surtout Cissé, l'occasion de participier à la fête du Vélodrome. Quelques minutes plus tard, Ribéry sortait lui sous une standing ovation, bien méritée. Dans les ultimes minutes, Nasri délivrait une aubaine pour Niang, qui enchantait les supporters, grâce à un but somptueux inscrit par le Sénègalais, et qui lui aussi marquait son doublé. Ce dernier décidemment très en forme , ces dernières semaines, a sans doute été l'homme du match, se montrant dans tout les bons coups de l'OM.
L'OM a donc, pour la deuxième fois consécutive, brillait offensivement après le carton face à Nice, et surtout a fait plaisir à son public, après sa défaite à Lorient. Avec un onze de départ ressemblant grandement à celui du début de saison, où l'OM fut un temps premier, Marseille a retrouvé le sourire face à un concurrent direct, et de ce fait met Lille à deux points.
Les Phocéens se sont donc imposés brillemment, reste maintenant à prouver qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot dans la course à la C1, en allant battre Valenciennes, samedi prochain.
Fiche technique
Au Vélodrome, Marseille bat Lille 4/1 (2/1)
Temps: bon ; Spectateurs: 55000 ; Arbitre: M. Piccirillo
Buts: Niang (9sp, 90), Civelli (38, 63) ; Bastos (11sp)
Avertissements: Maoulida (39), Zubar (48), Ribéry (62) ; Lichtsteiner (24), Bastos (45)
Expulsion: Emerson (8)
Equipes
Marseille: Carrasso - Zubar, Civelli, Rodriguez, Taiwo - Cana - Nasri - Ribéry (Arrache, 88), Maoulida (Olembé, 76), Niang - Pagis (Cissé, 81)
Lille: Sylva - Lichtsteiner (Obraniak, 65) , Plestan, Rafael, Emerson - Chalmé, Dumont (Youla, 72) - Debuchy, Bastos - Fauvergue (Keita, 26), Odemwingie
31ème journée de Ligue1 Orange
samedi 7 avril 2007
Marseille joue son avenir
L'Olympique de Marseille affronte Lille, dimanche au Vélodrome, pour un match sentant la poudre, entre deux équipes jouant leurs avenirs européens, dans une rencontre où le malheur sera inéluctablement pour le vaincu. Après avoir longtemps eu la chance de rejoindre le podium à la faveur des défaillances de ses concurrents, l'OM n'a jamais saisi les opportunités, et donc de s'affirmer comme un potentiel prétendant à la Ligue des Champions. Mais dans un championnat aussi nivelé que la Ligue1, Le club phocéen a encore l'occasion de raccrocher le bon wagon, et de se mêler à la lutte pour la lucrative C1. En effet, avec un Lens qui ne cesse de perdre, et des Sochaliens et Bordelais accrochés, les places qualificatives pour les coupes européennes se tiennent dans un mouchoir de poche. Avec 42 points, Nasri et ses coéquipiers peuvent donc encore croire à la Ligue des Champions, tant la troisième place (voire la deuxième) semble encore accessible. Mais en face d'eux ce soir, les Marseillais auront une bête blessée, en l'occurrence, Lille. Les Nordistes avaient une bien belle occasion de s'échapper, mais les deux défaites concédées à domicile face au Mans et à Valenciennes, ont anéanti les espoirs lillois. Avec un point d'avance sur leurs adversaires du soir, les hommes de Puel pourraient, en cas de victoire, mettre définitivement ou presque, un concurrent à terre.
Mais voilà, après une énième défaite face à Lorient, la semaine dernière, Marseille n'a plus le choix: Faire le plein à domicile, avec cinq rencontres restant à jouer, au Vélodrome. Comptant sur les retours de Ribéry et Rodriguez, voir d'Oruma, Albert Emon aura le choix à l'heure de choisir son onze de départ. Hormis Beye blessé depuis plusieurs semaines, le coach marseillais déplore l'entorse de Nasri, qui reste encore incertain pour cette rencontre. On devrait donc voir une composition classique, avec un seul récupérateur (Cana), accompagné d'un véritable meneur de jeu (Nasri ou Ribéry). En attaque, Valbuena, Cissé et Niang ont sans doute, toujours les faveurs d'Albert Emon. En face, Claude Puel possède une infirmerie pleine, avec les forfaits de Tafforeau, Cabaye et Makoun et les incertitudes de Bodmer et d'Obraniak.
A Marseille, on aura une seule certitude: Gagner pour espérer encore à la C1. Tout autre résultat assombrira un peu plus le ciel marseillais, et du coup les objectifs de début de saison...
Equipes probables
Marseille: Carrasso - Zubar, Rodriguez, Civelli, Taiwo - Cana, Olembé - Nasri - Valbuena, Niang, Cissé
Lille: Sylva - Chalmé, Plestan, Rafael, Vitakic - Dumont, Bodmer - Debuchy, Obraniak (ou Bastos) - Keita, Fauvergue
Arbitre: M. Piccirillo
Marseille-Lille, match à suivre en direct à partir de 21h00 sur Canal+
L.M.
OM/Lille: Le groupe Olympien
Les joueurs convoqués par Albert Emon pour disputer la prochaine rencontre face à Lille, dimanche.
Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Taiwo, Civelli, Rodriguez, Zubar, H. Camara
Milieux : Cana, M'Bami, Olembe, Nasri, Valbuena, Ribéry, Oruma
Attaquants : Arrache, Niang, Pagis, Maoulida, Cissé
OM365
jeudi 5 avril 2007
Le classement des Marseillais
Retrouvez le classement des joueurs olympiens, suite au match face à Lorient.
1. Cana 6.2
2. Nasri 5.7
3. Beye 5.4
Carrasso 5.4
Niang 5.4
Olembé 5.4
Valbuena 5.4
8. Maoulida 5.2
9. Cissé 5.1
Pagis 5.1
Rodriguez 5.1
12. Zubar 5
13. Taiwo 4.9
14. Civelli 4.7
M'Bami 4.7
16. Ribéry 3.9
17. César 3
Classification effectuée à partir de la moyenne de points de chaque joueur.
dimanche 1 avril 2007
30ème journée de Ligue1 Orange
Les résultats:
Samedi
Lorient 2-1 Marseille
Dimanche
Nantes 0-1 Sedan
Lille 2-0 Valenciennes
Nice 1-1 Monaco
Toulouse 1-0 Saint-Etienne
Le Mans 2-2 Auxerre
Troyes 0-1 Sochaux
Lens 1-2 PSG
Reportés (18/04)
Lyon - Rennes
Bordeaux - Nancy
Le classement:
1. Lyon 65 (29m)
2. Lens 49 (30m)
3. Sochaux 46 (30m)
...
8. Marseille 42 (30m)
...
18. Sedan 30 (30m)
19. Troyes 30 (30m)
20. Nantes 29 (30m)
Inscription à :
Articles (Atom)