jeudi 19 avril 2007
L'OM en finale!
Crédit photo - Copyright © OM.net
Sans pour autant être génial, l'Olympique de Marseille a remporté sa demi-finale face à Nantes sur le score de 3-0. Pour les Nantais, il ne s'agit là que d'une nouvelle désillusion. L'OM sera donc encore présent pour la finale de la Coupe de France, un an après l'avoir perdue de peu face au grand rival Parisien.
Après une entame de match poussive de la part de l'OM, les Nantais, par l'intermédiaire de Diallo et Da Rocha, notamment, donnaient des frissons au public marseillais, avec un face à face raté pour le premier, et une frappe sur le poteau pour le second. L'orage passé, les hommes d'Emon se ruaient à l'assaut des buts de Barthez, et c'est sur un éclair de génie, de Ribéry, sur une frappe sompteuse en pleine lucarne, que Marseille ouvrait le score, certes il est vrai, contre le cour du jeu. La tâche s'annonçait extrêmement compliquée pour les Canaris, qui ne parvenaient plus à se montrer dangereux en cette fin de première période. La sortie de Ribéry sur blessure à la pause, et l'entrée de Modeste M'Bami, permettait à l'OM, de poser le ballon, et donc de se mettre à l'abri défensivement. A l'heure de jeu, sur une énième récupération de balle, Pagis remisait de la tête pour Nasri qui fila au but, et servait Maoulida pour le but du break. L'OM menait donc 2-0 et ne donnait plus guère d'illusions à ses adversaires. Albert Emon profitait du bon moment pour faire entrer Cissé, sous les applaudisements, et ce dernier sur un de ses premiers ballons, trompait Barthez pour la troisième fois de la soirée. Djibril retrouvait le sourire et se réconciliait donc par la même occasion, avec son public.
Le stade Vélodrome fêtait comme il se doit cette belle victoire, avec des chants qui fusaient de partout. L'opportunité de retrouver le stade de France était décidemment trop belle.
L'OM ira donc, pour la deuxième saison consécutive, à Saint-Denis pour la finale de la Coupe de France. Les Marseillais y retrouveront les Sochaliens.
Rendez-vous pris le 12 mai...
Fiche technique
Au Vélodrome, Marseille bat Nantes 3/0 (1/0)
Temps: bon ; Pelouse: excellente ; Spectateurs: 55000 ; Arbitre: M. Chapron
Buts: Ribéry (28), Maoulida (55), Cissé (77)
Avertissements: Zubar (23), Ribéry (41) ; Diallo (42)
Equipes
Marseille: Carrasso - Beye, Zubar, Rodriguez, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry (M'Bami, 46), Maoulida, Niang (Valbuena, 81) - Pagis (Cissé, 75)
Nantes: Barthez - Cubilier, Cetto, Pierre, Guillon - Saïdou, Savinaud - Da Rocha (Keserü, 60), Payet (Rossi, 61), Zaïri - Diallo (Ca, 66)
L.M
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire