samedi 14 avril 2007
Les notes des Marseillais
Retrouvez après chaque match de l'OM, les notes des joueurs olympiens.
Carrasso (6) Sollicités à de nombreuses reprises, il a réalisé de belles parades, parfois décisives. Ensemble plus que correct pour Carrasso.
Beye (5.5) Pour son retour, il a bien tenu son couloir, sans plus. Offensivement, on ne l'a pas trop vu, sans doute qu'il n'était pas encore à 100%.
Taiwo (6) Sur son flanc gauche, il a livré un bon duel avec son adversaire du soir, Mater. Très présent au niveau offensif, où il fut à son avantage, le Nigérian a tenté quelques frappes, sans réussite.
Zubar (5.5) A son poste préférentiel de stoppeur, il se montre beaucoup mieux. Mais il a tendance à effectuer des relances trop moyennes. Hormis cela, il fut bien défensivement.
Rodriguez (6) Il dégage une certaine sérénité, qui lui permet de rassurer tout son monde derrière. Élément stabilisateur de la défense, il devient indispensable comme titulaire.
Cana (non noté) Sorti après un quart d'heure de jeu, suite à un coup au genou, il a tout juste eu le temps, de montrer encore une fois, une motivation exemplaire. Dommage qu'il doit quitter ses partenaires, car son absence s'est remarqué au milieu.
M'Bami (4.5) Imprécis et brouillon, Modeste semble être bien loin de son meilleur niveau. Beaucoup trop de fautes, lui ont finalement valu un carton jaune. Match très moyen.
Nasri (6) Dans un rôle de demi-offensif, il a bien organisé le jeu olympien, se contentant d'être judicieux dans ses passes, et d'amener de la percution devant. Ses frappes de loin, sont ambitieuses, mais restent inefficaces.
Ribéry (6.5) Il fut sans aucun doute le dépositaire du jeu Marseillais. Presque la quasi-totalité des ballons offensifs sont passés par lui. Il a tenu son rôle plutôt bien. Sa vitesse et sa force de pénétration constituent toujours des armes redoutables pour ses adversaires. Ribéry a subi énormément de fautes, se montrant même agacé en fin de match.
Niang (6) Côté gauche, il a usé son adversaire direct, mais ses débordements n'ont jamais vraiment trouvé preneurs. Assez bien en jambes, il a tout de même, paru émoussé en fin de match. Mais, encore une fois, sa détermination et sa hargne lui ont permis d'effectuer une bonne prestation.
Maoulida (5) Très peu en vue, il n'a pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent. Il délivra quand même une belle passe en retrait pour Pagis, qui manquait le but. Mais cela fut bien trop maigre pour Maoulida.
Pagis (5) Que d'occasions gâchées! A plusieurs reprises, il rate de superbes opportunités en voulant trop en faire, comme en atteste cette passe en retrait de Maoulida, où il essaie de piquer son ballon... Il peut en tout cas, avoir quelques regrets.
Cissé (5.5) D'abord côté droit, puis en pointe, il a réalisé une bonne entrée, se montrant disponible offensivement, et n'hésitant pas à venir défendre. Néanmoins, quand on connaît les qualités du joueur, on est en droit d'exiger plus de lui...
Valbuena (non noté) Il remplace Pagis en fin de match, et a eu le temps de déborder quelques ballons sur l'aile droite. Rentrée correcte.
Coach: Emon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire