mercredi 18 avril 2007
Retrouver le SDF
Un an après l'avoir quitté avec énormément de déception, l'OM a l'occasion de retrouver le Stade de France, et donc d'accéder à la finale de la Coupe, pour la deuxième saison consécutive. En effet, Marseille s'était incliné face à Paris l'année dernière, au terme d'un non-match de la part des Marseillais. Reste toutefois une dernière marche à franchir, avec la réception de Nantes au Vélodrome. Dernier de Ligue1, et sans doute à l'heure de sa saison la plus triste de son histoire, le club du président Roussillon tentera de se donner un peu de réconfort, avec une finale de Coupe de France. Au terme d'un parcours assez facile pour arriver jusqu'au dernier carré, les Nantais ont également eu une grosse part de réussite, comme en atteste, le succès en quart contre Lille, où sur son premier ballon, Claudio Keserü offrait la qualification à son club. Les deux entraîneurs des Canaris, Der Zakarian et N'Doram, devront faire sans Oliech, Pieroni, Faé et autres Signorino, mais devraient tout de même aligner une équipe très compétitive, avec notamment, le retour de Barthez au Vélodrome.
En face, Marseille essaiera de reproduire le même match que face à Rennes la saison passée, où les Marseillais avaient assomés les Bretons en tout début de match avec un Ribéry déchaîné, qui marquait dès la première minute de jeu. L'entame de match sera primordial, car nul doute que si l'OM parvient à ouvrir le score, ils laisseront aucune chance à Nantes de revenir, et avec en plus le soutien du public, la victoire serait presque acquise. Mais attention tout de même, car l'OM n'a pas battu Nantes cette saison, et n'est pas à l'abri d'une révolte Nantaise, qui n'a rien à perdre.
Tout Marseille attend donc une qualification pour une seconde finale d'affilée. Personne envisageant une élimination, ce qui serait une énorme désillusion, surtout face au dernier du championnat.
>Feuille de match
Coupe de France - 1/2 finales - Stade Vélodrome - Marseille/Nantes
Marseille: Carrasso - Beye, Rodriguez, Zubar, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry - Valbuena (Maoulida), Niang - Cissé (Pagis)
Rempl: Hamel, Civelli, Olembé, M'Bami, Arrache
Coach: Emon
Nantes: Barthez - Cubilier, Pierre, Cetto, Guillon - Ca, Saïdou - Da Rocha, Zaïri - Payet, Diallo
Rempl: Heurtebis, Savinaud, Rossi, Diop, Keserü
Coach: Der Zakarian et N'Doram
Arbitre: M. Chapron
Marseille-Nantes, match à suivre en direct à partir de 21h00 sur France 2
L.M.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire