dimanche 8 avril 2007
Les notes des Marseillais
Retrouvez après chaque match de l'OM, les notes des joueurs olympiens.
Carrasso (5.5) Match correct pour le portier marseillais. Sur le pénalty lillois, il ne peut qu'effleurer le ballon, et doit donc s'incliner. Il a tout de même paru serein.
Zubar (5.5) Sur un couloir droit qui ne lui va pas beaucoup, il a fait son match, se contentant de défendre. Il a pris peu de risques offensifs.
Taiwo (6) On a retrouvé le Taiwo que l'on connaissait. Le nigérian a été solide sur son flanc gauche, et a largement participé au jeu offensif. Du bon Taiwo
Rodriguez (6) Il est l'élément stabilisateur de la defense olympienne. Sa seule présence donne une certaine sérénité à l'arrière garde de l'OM. Bon match pour l'ancien monégasque.
Civelli (7) Défensivement très bon, et offensivement prolifique, on ne peut lui demander mieux. En effet, on n'a presque pas vu les faibles attaquants lillois, et sur deux corners, il inscrit un doublé. Il doit reproduire ce genre de prestation.
Cana (7) Ce joueur là est tout simplement indispensable à l'OM! Son abattage et sa hargne au milieu font la différence, et donc, il récupère énormément de ballons. Physiquement au top, il joue son rôle à merveille. Une chose est sûre, à domicile, on préfère le voir seul à la récupération.
Nasri (6.5) La nouvelle coqueluche du Vélodrome est monté en régime au fur et à mesure du match. Techniquement très doué, ses passes sont un régal pour les attaquants. D'ailleurs sur le dernier but du match, Niang s'en est aperçu, tant l'ouverture du minot fut parfaite.
Ribéry (6.5) Titulaire surprise du onze de départ, il a fourni une prestation très bonne. Sa force de percution et sa technique sont toujours aussi admirables. Pour son retour, il a apporté énormément à l'OM. La différence est tout de même flagrante quand Marseille joue avec ou sans Ribéry. Encore plus quand ce dernier, est en pleine possession de ses moyens. Il sort sous les grandes ovations du Vélodrome, bien méritées. Nul doute qu'il est un joueur de classe internationale. Dommage qu'il ne restera pas...
Maoulida (5.5) Très en vue en début de match, il s'est ensuite éteint progressivement. Il a tout de même pesé sur le front de l'attaque phocéenne.
Remplacé par Olembé à vingt minutes de la fin.
Pagis (5.5) Titularisé seul en pointe, il a obtenu un pénalty contestable, mais aurait dû également en bénéficier d'un autre, cette fois-ci bien réelle... Malgré tout, il est a accrédité d'une prestation correcte. Il sort sous les acclamations du public.
Niang (7) Mamadou crève l'écran en ce moment... Il est incontrôlable. Auteur d'un doublé, d'abord sur un pénalty superbement frappé, et ensuite, sur un but d'anthologie en fin de match. Ce Niang là est excellent en ce moment...
Olembé (non noté) Rentré alors que l'OM menait déjà largement. Il n'avait pour consigne que de poser le ballon.
Cissé (non noté) Paraissant bien nerveux et brouillon, il a joué une dizaine de minutes. Son manque de confiance est flagrant.
Arrache (non noté) Il rentre dans les arrêts de jeu en lieu et place de Ribéry. Encore une fois trop peu pour juger réellement de sa valeur.
Coach: Emon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire