samedi 21 avril 2007
Pour la passe de trois...
L'OM a l'occasion de remporter son troisième match de suite au Vélodrome, ce samedi, lors de la 33ème journée de Ligue1. De son côté, Troyes tentera de ramener quelque chose de Marseille, pour poursuivre son opération maintien.
Vainqueurs lors de leurs deux derniers matchs au Vélodrome en championnat, face à Nice et Lille, en marquant un minimum de trois buts à chaque fois, les Marseillais se doivent de l'emporter pour fructifier leur probant match nul effectué à Valenciennes la semaine dernière. La qualification pour la finale de la Coupe de France obtenue cette semaine aux dépends de Nantes (3/0), au Vélodrome, plaident en faveur des hommes d'Emon, qui à domicile, sont irrésistibles en ce moment. Avec un groupe au complet, l'entraîneur de l'OM ne devrait avoir que l'embarras du choix au moment d'établir son onze de départ. Malgré cela, une équipe-type se dégage depuis quelques semaines, surtout à domicile, où Emon privilégie un seul récupérateur, Cana, devant une défense classique à quatre élèments. Nasri et Ribéry, les deux dépositaires du jeu Marseillais seront sans doute, alignés d'entrée. En attaque, la dernière place est encore incertaine. Si Mamadou Niang est indispensable en ce moment, malgré sa prestation moyenne de mercredi, ainsi que Maoulida, buteur cette semaine, l'incertitude plane encore entre Pagis et Cissé. En effet, ce dernier, auteur d'une rentrée tonitruante face à Nantes, pourrait perdre son statut de remplaçant, à moins qu'Emon fasse de nouveau confiance à Pagis, sachant que l'ancien sochalien a joué les deux derniers matchs au Vélodrome, pour le résultat que l'on sait...
Côté Troyen, seul Nivet sera forfait. Hormis cela, le coach Aubois, Jean-Marc Furlan disposera de la totalité de son effectif. L'Estac, qui reste sur une mauvaise série avec quatre défaites consécutives et deux nuls, est bien mal engagé pour sauver sa place parmi l'élite. Pire, Troyes est tout simplement la dernière équipe à l'extérieur, en ayant une seule victoire en déplacement cette saison. Un résultat à Marseille devient donc impératif, s'ils ne veulent pas être définitivement distancer du premier non-relégable.
Beaucoup d'enjeu donc ce soir au Vélodrome, où l'OM n'a pas le choix: Gagner!
>Feuille de match
L1 - 33ème journée - Stade Vélodrome - Marseille/Troyes
Marseille: Carrasso - Beye (c), Rodriguez, Zubar, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry - Maoulida, Niang - Pagis
Rempl: Hamel, César, Civelli, M'Bami, Olembé, Valbuena, Cissé
Coach: Emon
Troyes: Le Crom - Enza, Paisley, Kouassi, Barbosa - Matuidi, Amzine - Lachuer (c), Danic - Jaziri, Gigliotti
Rempl: Morin, Ferreira, Berkak, Guillaume, Lacourt, Ib. Bangoura, Dallet
Coach: Furlan
Arbitre: M. Ledentu
Marseille-Troyes, match à suivre en direct à partir de 20h00 sur Foot+
L.M.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire