samedi 21 avril 2007

Marseille à l'arrachée


Crédit photo - Copyright © OM.net

Face à un adversaire de piètre qualité, du moins sur ce match, les Marseillais ont péniblement battu Troyes 2/1, grâce à un but de M'Bami en toute fin de rencontre. Certainement émoussés du fait de leur match de Coupe en semaine, les Phocéens ont paru bien emprunté ne se montrant dangereux que par intermittence.
Dans un Vélodrome assez bien garni, l'OM a dominé sans pour autant être vraiment tranchant, mais manquant également d'un peu de chance, comme en atteste, les poteaux trouvés par Niang puis Cana. La première période olympienne fut donc bien terne, loin, très loin, de la prestation face à Nantes. Au retour des vestiaires, l'entrée de Cissé a fait beaucoup de bien, permettant à Pagis de décrocher un peu. Peu avant l'heure de jeu, sur un sublime centre de Niang, Djibril Cissé trouvait le chemin des filets sur une tête à bout portant. L'OM sombrait alors dans la facilité, ne se créant plus d'occasions, et se contentant de garder le ballon. Troyes n'en demandait pas tant, et sur une frappe anodine repoussée par Carrasso, Jaziri suivait et logeait le ballon au fond des filets. Les Marseillais allaient réaliser une bien mauvaise opération, surtout face à Troyes. Mais sur un coup-franc très lointain, M'Bami héritait du ballon, et trompait Le Crom sur une frappe détournée des 20 mètres. L'ancien parisien endossait donc le costume de sauveur pour l'OM, et laissait exploser sa joie, n'hésitant pas à embrasser son maillot... Nul doute que ce but lui permettra de se faire plus apprécier des supporters Marseillais.
Finalement sans avoir fait preuve d'une grande maîtrise, l'OM a remporté un succès ultra important dans la course à l'Europe. Ce qui laisse encore beaucoup d'espoirs, surtout que la troisième place n'est plus qu'à 3 points...

Fiche technique
Au Vélodrome, Marseille bat Troyes 2/1 (0/0)
Temps: bon ; Spectateurs: 48000 ; Arbitre: M. Ledentu
Buts: Cissé (55), M'Bami (86) ; Jaziri (79)
Avertissements: Jaziri (88)
Equipes
Marseille: Carrasso - Beye, Zubar, Rodriguez, Taiwo - Cana - Nasri, Ribéry - Maoulida (Cissé, 46), Niang (Arrache, 82) - Pagis (M'Bami, 66)
Troyes: Le Crom - Ferreira, Kouassi, Paisley, Enza - Barbosa, Matuidi - Lachuer, Amzine (Bangoura, 66), Danic (Guillaume, 74) - Gigliotti (Jaziri, 58)

L.M

Aucun commentaire: