jeudi 19 avril 2007

Les notes des Marseillais



Retrouvez après chaque match de l'OM, les notes des joueurs olympiens

Carrasso (6.5) Grosse performance pour le portier de l'OM. Il sauve son club sur la première frappe de Diallo, en début de match. Ensuite, il s'est montré décisif sur plusieurs occasions Nantaises.

Beye (5.5) Un peu timoré offensivement, il a tout de même bien contenu son couloir droit, avec sa hargne habituelle.

Taiwo (6) Match solide pour Taye. Défensivement très bon, il a aussi apporté le surnombre sur son flanc gauche. Il a frappé un coup-franc surpuissant que Barthez a repoussé.

Zubar (6) Présent dans les airs et très serein face aux attaquants Nantais, il a effectué une bonne prestation. On retrouve le Zubar que l'on connaissait: Solide et déterminé.

Rodriguez (6) Match tout aussi correct que son partenaire de l'axe pour Rodriguez, qui a apporté tout son expérience à l'arrière-garde olympienne.

Cana (6.5) Encore une prestation de haute volée pour l'Albanais. Énormément de récupérations au milieu et une motivation toujours aussi exemplaire. Il ne cesse de progresser, et devient carrément indispensable à l'OM.

Nasri (7) Tout simplement magnifique. Sa qualité technique et de vision du jeu, font de lui un joueur extrêmement talentueux. Il a encore réalisé un matcn énorme. Il délivre une aubaine à Maoulida sur le second but. Superbe partition de la part du minot.

Ribéry (6.5) En une mi-temps, il aura eu le temps d'illuminer la rencontre grâce à une frappe somptueuse qui a permis à l'OM d'ouvrir le score. Très en vue, il a sans cesse fait preuve de percution et a fait encore une fois, admiré son aisance technique. Le joueur de classe mondiale qu'il est devenu, doit rester à l'OM.

Niang (5.5) Match moyen pour Mamadou. Il rate complètement l'immanquable sur une remise de Maoulida, alors que le but est vide. Mais ensuite, il s'est remis sur les bons rails, avec comme à l'accoutumée, des débordements toujours aussi ravageurs.
Il sort en fin de match sous les ovations du Vélodrome.

Maoulida (6) Très en vue en début de match, il s'est rattrapé de son non-match à VA. Buteur sur un caviar de Nasri, il fut aussi très disponible sur son aile droite.

Pagis (6) Encore une fois préféré à Cissé, l'ancien sochalien a montré de belles choses, avec une technicité toujours aussi formidable. Dans un rôle de remiseur, il a effectué un match plus que correct.

M'Bami (5.5) Entré à la mi-temps en remplacement de Ribéry, il a fait son travail, sans plus. A la récupération, où il formait avec Cana, l'ancien duo de récupérateurs du PSG, il fut juste dans ses passes, ce qu'on lui reprochait ces dernières semaines.

Cissé (non noté) Sur un de ses premiers ballons, il marque en deux temps, et retrouve donc la confiance. Il fut très disponible et motivé pour le quart d'heure qu'il a disputé. Du bon Cissé. Il est entré en jeu sous les applaudissements du Vélodrome.

Valbuena (non noté) Il rentre en lieu et place de Niang, mais n'a pas vraiment eu le temps de se mettre en évidence. On attend de le revoir.

Coach: Emon

Aucun commentaire: