samedi 14 avril 2007
Les regrets Marseillais
Crédit photo - Copyright © OM.net
Valenciennois et Marseillais se sont quittés sur un score nul et vierge. Si la première période fut d'une grande intensité, la seconde aura été électrique. L'OM aura eu plusieurs occasions franches, mais n'a pas su les convertir, et peut donc, nourrir des regrets légitimes.
Dès l'entame de la rencontre, les Marseillais montraient leurs ambitions en faisant le siège des cages de Penneteau, mais ni Mamadou Niang, ni Mickaël Pagis, qui rata l'immanquable, ne parvenaient pas à tromper la vigilance de la défense nordiste. Le coup dur pour l'OM était sans doute la sortie de Lorik Cana, sur blessure, après un choc avec un défenseur valenciennois. L'absence de l'Albanais au sein de l'entrejeu se faisait cruellement ressentir, tant M'Bami, le nouveau rentrant, est passé complètement à côté de son match. Les hommes de Kombouaré profitaient donc des espaces pour inquiéter Carrasso, mais sans réussite, puisque la tête de Savidan, notamment, manquait le cadre. La seconde période démarrait comme la première s'était terminée, avec une volonté olympienne d'aller de l'avant avec les deux organisateurs du milieu, Nasri et Ribéry, ce dernier se montrant très en forme et plein d'envie, qui n'ont cessé de porter le danger au sein de l'attaque phocéenne, mais le manque de réalisme était particulièrement flagrant ce soir. La rentrée de Cissé, sur le côté droit, provoquait quelques accélérations, mais ces dernières ne furent guères efficaces. La fin de match était donc, finalement un peu débridée, sans toutefois, qu'une des deux équipes ne marquait. Plus engagée, la seconde période, ne fut donc pas brillante.
Au final, l'OM ramène un point du Nord, et peut donc, encore espérer à l'Europe.
Fiche technique
A Nungesser, Valenciennes et Marseille 0/0
Temps: correct ; Spectateurs: 15000 ; Arbitre: M. Poulat
Avertissements: Mater (62), Haddad (93) ; Beye (11), M'Bami (63)
Equipes
Valenciennes: Penneteau - Rippert, Flachez, Ouaddou, Mater - Jeovânio, Traoré (Dossevi, 76), Paauwe (Bratu, 81), Roudet - Savidan, Hassli (Haddad, 67)
Marseille: Carrasso - Beye, Zubar, Rodriguez, Taiwo - Cana (M'Bami, 18) - Nasri, Ribéry, Maoulida (Cissé, 55), Niang - Pagis (Valbuena, 76)
L.M
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire