samedi 21 avril 2007

Les notes des Marseillais



Retrouvez après chaque match de l'OM, les notes des joueurs olympiens.

Carrasso (6) Pas beaucoup de travail pour Carrasso, assez peu sollicité pendant la rencontre. Néanmoins, en première période, il effectue une parade décisive face à une tête de Gigliotti. En revanche, sur le but encaissé, il ne se saisit pas du ballon, et Jaiziri en profite...

Beye (5.5) A l'image de ses dernières prestations, il a bien fait son travail défensif, et s'est contenté de quelques montées offensives. Match tout à fait honorable pour Beye.

Rodriguez (5.5) Match assez correct pour l'ancien Monégasque. Il aura bien contenu son adversaire direct, Gigliotti, et les attaquants Troyens en génèral. Par contre, dans les airs, il a un peu souffert.

Zubar (5) Un peu moins tranchant que son coéquipier de l'axe central, il a paru également moins serein. Pas trop convaincant pour Zubar.

Taiwo (5.5) Le Nigérian a effectué un match solide, en contenant bien son flanc gauche. Offensivement, il fut présent, notamment sur des frappes lointaines, mais aussi, sur des centres qui ne se sont pas révélés efficaces.

Cana (6.5) Voilà un joueur qui ne déçoit jamais... Que dire si ce n'est qu'il a encore réalisé une prestation énorme au milieu de terrain. Il récupère une quantité incroyable de ballons, et se montre aussi très habile techniquement. Il touche le poteau suite à un corner de Ribéry. La rentrée de M'Bami lui a permis de souffler un peu.

Nasri (5.5) Toujours aussi irrégulier dans ses performances, Samir a une fois de plus évolué en organisateur de jeu, dans un rôle plus défensif que Ribéry. Capable du très bon comme lors de la réception de Nantes cette semaine, il a plutôt réalisé une prestation moyenne comme lors du déplacement à Lorient, ne prenant presque aucun risque offensif. Certainement une baisse de forme.

Ribéry (6) Il aura fait bien des misères à la défense adverse. Dans tout les bons coups, il a réalisé quelques gestes techniques de qualité. Très présent dans le jeu, il a occupé un poste de meneur de jeu, laissant Nasri plus proche de Cana. Encore une fois, sa présence apporte un plus indéniable à Marseille. S'il quitte l'OM, nul doute que beaucoup de supporters auront énormément de regrets...

Niang (6.5) Auteur de la passe décisive pour Cissé, Mamadou aura également beaucoup apporté au jeu offensif marseillais. Côté gauche, il a fait des misères à Ferreira. Il manque de réussite en touchant la barre sur une tête en première période. Sorti sous les ovations du public, alors que le score était de 1/1.

Maoulida (4.5) La grosse déception de la soirée. On le croyait de nouveau en confiance après son but contre Nantes, mais il n'en fut rien. Il a complètement passé à côté de la rencontre, se montrant juste par à coups.

Pagis (5) Toujours préféré à Cissé, il a joué comme à son habitude, dans un rôle de pivot. Il n'a pas eu le rendement qu'il a habituellement. Néanmoins, il a quand même délivré de bons ballons, notamment en première période.

M'Bami (6) On aimerait revoir ce M'Bami là... Pour son entrée en jeu, il fut bien présent à la récupération, en jouant également juste. De plus, il endosse le costume de "sauveur", en inscrivant le but de la victoire pour l'OM, son premier sous le maillot Marseillais.

Cissé (6) Entré en jeu après la pause, on l'a de suite vu très affûté. Sans doute revigoré par son but inscrit en Coupe cette semaine, il une nouvelle fois marqué, sur un beau centre de Niang. Seul au deuxième poteau, il n'avait plus qu'à pousser le ballon.

Arrache (non noté) Il a remplacé Niang en fin de match, démontrant une belle qualité technique, sur l'action où il dribble trois joueurs, mais où il place sa frappe hors du cadre. Rentrée encourageante. On a tellement envie de le voir plus.

Coach: Emon

Aucun commentaire: